Jean Galmot Et tu les connais toi ces ciseaux? c'est de la bonne came ou du classique. Il on l'air forgés et pas damasquinés? Est ce que ces ciseaux Japonnais vont mieux que nos Européens?
Whaaouuu...;;;trés élégant, quelle classe ce design années 60 est très réussi. Quant-aux pieds...très jolis.
D'ailleurs, ces pieds, comment sont-ils fixés au plateau?
J'ai chez moi du frêne que je voudrai utiliser bientôt et j'ai lu dans ton commentaire que le frêne et le colle ne faisait pas bon ménage? Tu peux m'en dire plus la dessus?
Et encore Bravo
Nico39: Je croyais que cette coloration noire que prenait la colle était due essentiellement à des réaction avec le tanin du bois (je ne crois pas que le frêne soit très tannique??) et/ou de fer (restes de ponçage à la paille de fer ou mise en place de la colle avec spatule en fer)??
Par contre tu dis qu'avec un ponçage après relevage des fibres cela part bien. Gros ponçage ou cela part facilement?
A chacun ses références, le Kilim en est une que je comprends. Très jolie boite. Comment s'ouvre-t-elle?
Kentaro: Ha OK. Tout simplement...pas de mécanisme secret ou autre invention Kentarienne....je suis déçu, c'est trop simple.....
Ce sont de petites chutes assemblées selon un modèle ou selon l'inspiration du moment?
Bonjour etiennedesthuilliers: Tu veux dire dans la longueur du panneau, pas dans la longueur de la porte?
Bonjour Boris (ZELOKO me manque
). J'ai assez dit ce que je pensais du MDF ici pour ne pas alimenter cette chronique une fois de plus. Ton meuble est comme d'habitude très beau avec une super finition. Elle à vraiment l'air très bien cette peinture et belle résolution technique du casse tête trapézoïdale.
C'est un pur scandale de nous faire voir tes réalisations avec un tel arrière plan quand ici il gèle, il pleut, il neige...!!!!!

Oui vraiment classe. Sobre, design Art Déco années trente, c'est superbe