2 216 commentaires
par Kentaro il y a 8 ans
Termite

Il est pas joli ton vélo m'ssieur. Il a pas d's'yeux 'et pas d'bouche...............(ça rajeuni pas cette vieille pub.....)
Comme d'hab joli tout plein

Termite

La voix de son maître.

Termite

Tu sors!!!

Termite

Beau bouchonnage...

Termite

Bravo boax c'est superbe.

Termite

Et puis c'était un aigle, pas des corneilles....

Termite

oui et je trouve désespérant de le voir s'éloigner à cette vitesse

par jib il y a 8 ans
Termite
( Modifié )

Le pot est magnifique et l'orme aussi....vraiment très beau

Termite

Merci pour cette réponse

Termite

En occase sur Ebay. Je dis ça mais je viens de m'acheter une guimbarde véritas chez Fines Tools... j'en ai eu marre des enchères où je me faisait avoir à 23h59 pour une enchère qui se termine à 24h00.....

Termite
( Modifié )

Sobre, chic et soignée, j'aime beaucoup.... Plus ça va plus je m'aperçois que j'aime le simple bien fait

Termite

Inutile donc indispensable...........et bel objet en plus

par Kentaro il y a 8 ans
Termite
( Modifié )

Encore une Brooks! ton postérieur à de la chance.

Termite

Bonjour Kentaro et merci pour ta réponse. C'est pour mon futur établi dont je mets un plan ci-dessous. Avec le couleurs tu retrouvera de quel assemblage il s'agit. Ma question était aussi plus générale. Y-a-t-il une règle?
Ne te moque pas de moi mais j'ai toujours peur de ne pas faire assez costaud... Comme je vais travailler à la main sur cet établi je ne voudrais pas que les séances de rabotage finissent par donner du jeux aux assemblage. Je précise que le bois est du résineux (sauf le plateau du dessus qui sera en hêtre) donc tendre...

Termite
( Modifié )

Mon souci est aussi de ne pas faire éclater le tenon en forçant dessus pour l'emmanchement à la tire donc je me demandais quelle proportion il devait-y-avoir?

Termite
( Modifié )

sylvainlefrancomtois Ha oui bonne idée. Mois je fais un peu comme toi je perce le trou dans la mortaise au diamètre voulu puis je mets le tenon dans le trou et je viens pointer le centre du trou avec le foret de la mortaise puis je démonte et pour percer le trou du tenon je décale de 2mm. Ta solution présente l'avantage d'avoir directement le bon pointage.
Mais entre le bord du trou du tenon et la fin du tenon, quelle quantité de matière doit-il rester pour que cela n'éclate pas? Y-a-t-il une règle (style la règle des 3 tiers pour la largeur d'une mortaise).
En fait j'ai du mal formuler ma question. Sur le dessin ci-dessous je voudrait savoir le diamètre de cheville max (D) que je peux mettre et en fonction de ce diamètre la cote (L mini?) qu'il faut laisser pour que le tenon n'éclate pas lors de l'emmanchement à la tire?

par Kentaro il y a 8 ans
Termite

Faut-il freiner ses pulsions, passions???

Termite

Heureusement que tu ne te sois pris de passion pour les voitures....avec les vélos la place est moindre.

Termite

Ha, là, effectivement c'est plus grave..... Un Z3!!!!! je suis jaloux!

par Kentaro il y a 8 ans
Termite
( Modifié )

Kentaro: Une foie de plus je suis fane. BRAVO!!!! J'adore vraiment les rondeur de ce nichoir. Je pense m'en faire un.
Je suis allé voir sur Pintérest et je n'arrive pas a récupérer les plans. Peux tu passer les tiens?
Je suis également allé voir sur le site du geant des beaux arts mais je ne trouve pas CP. Aurais tu un lien?
Merci d'avance

Termite

@ sébastien: Merci pour le lien du CP, je n'avais pas pensé aller voir modélisme...

Termite
( Modifié )

Kentaro: Merci pour le lien du CP. Je vais, comme tu le conseilles faire un gabarit pour le reste

Termite
( Modifié )

Merci sanglier !

Termite

Même pour un meuble qui risque d'être un peu secoué style établis?

par Nicoel il y a 8 ans
Termite
( Modifié )

Nicoel Belle boite et belle référence à maitre Jacques