
Fof Je vois Donnie Darko... Je pense que je vais aller consulter moi ...

Je me suis fait une infection avec une toute petit écharde de rien du tout au doigt.
Total, mon médecin (qui est un ancien et pratique encore autre chose que des ordonnances) m'a mis un coup de scalpel et a un peu trifouillé ( ça fait mal
) et 1 semaine d'antibiotiques.
Bon, ça avait une sale gueule à la fin, fallait bien consulter. Tien, d'ailleurs, je viens de tilter que j'ai encore la cicatrice :)
Bref, vas consulter !

Merci
Je n'ai rien à reprocher à ce miroir, il est très bien. Je regrette juste de ne pas avoir fait travailler une petite boîte. Au final, la différence de prix n'était pas si grande.
J'étais obligé de faire un sur mesure puisque le tout est encastré mur à mur.

Merci. Il est fixé avec des french cleat. Je n'ai pas pris de photo, mais tu peux voir sur le lien le principe.

Salut Doc,
Merci :)
oui, ma lame s'incline sur ma combinée. Il faut bien régler l'inclinaison en faisant des essais et non en se fiant au compas de la machine.
Justement, dans la dernière vidéo de Ishitani dans laquelle il fait des encadrements, tu peux le voir régler sa machine. A voir ici.

Effectivement, l'inclinaison de la lame facilite grandement la tâche.
Après, il doit être possible de se confectionner des gabarits pour faire ce dont on a besoin

Wouawou ! Joli défi !!!
Question bête et certainement techniquement très difficile :
Ne serait-il pas plus esthétique de faire en sorte que les lignes de la croix du couvercle suivent la continuité des lignes des montants.
Franchement, je ne me rends compte ni de ce que ça pourrait donner, ni de la difficulté (en même temps, au point où t'en es), mais, personnellement, la cassure nettes de la ligne me saute au visage.
A la rigueur, quitte à laisser le dôme comme ça, j'ai la sensation que la version dessin avec des lignes décalées me choque moins...
Tout cela n'est, bien-sûr que subjectif :)
Je vois que mon commentaire à priori anodin à fait travailler pas mal de matière grise
Très franchement, ces épures ne me parlent pas puisque je n'y connais pas grand chose, mais le travail semble assez énorme ! Bravo.