
Ha, ok, fallait être précis dans ta question. On est habitué aux personnes qui ne cherchent pas.
Pour 10%,il faut que le bâtiment ai plus de 2 ans, que la pose doit faite par le professionnel, et enfin que le meuble ne soit pas démontable sans occasionner de travaux derrière ou sans détériorer le meuble.

zeloko, ton Placard à portes coulissantes ne peut pas être à 10%?

Ben écoutes, 250 euros l'escalier pour du provisoire, il peut bien y avoir des défauts !
Bon, en plus, on les voit pas sur ta photo.
Si ce n'est le balancement qui ne me semble pas au top du top, il me semble vraiment bien cet escalier, et je prends le paris que ce provisoire va durer une décennie au moins

Je te trouve trop extrême dans ton propos Kentaro.
Les clients veulent de la qualité sur mesure avec un style moderne souvent proche du style scandinave qui est très à la mode.
Ils ne veulent plus des meubles tout massifs avec des queues d'arronde et autres assemblages visiblement traditionnels.
Et si l'artisan ne répond pas au besoin du marcher, vu les budgets en jeu, les clients iront non pas chez confo, mais plutôt chez rochebobois qui ne vend rien d'autre que du mdf bien fini à des prix prohibitifs.

beau boulot. ça va pas bouger ! Le motif fait par les séparations fait un peu penser à space invader :D
Juste une petite remarque : je trouve la photo 2 étrange. Cette fenêtre paraît perdue au milieu de ces deux grandes bibliothèques. il est prévu de mettre un fauteuil, un banc, une console ?

N'empêche, avec tout ça, on a perdu oxitan.

Termite on fait des progrès dans les prothèses :D

Alors, en fait, kajmed , je pense que tu as tort (et le tortue et la tumeur) :
le métier, c'est menuisier.
La menuiserie, selon le TLF :
"Travail du bois de faible équarrissage, destiné à la fabrication de meubles ou à la décoration et à l'équipement des bâtiments (huisseries, placards, persiennes, parquets, etc.)."
Il n'est pas écrit :
"Travail du bois par un menuisier qualifié (...)"
Donc, quelqu'un qui fait un meuble, une cuisine complète, un escalier etc... de manière non professionnelle en se basant sur des techniques traditionnelles ou moderne mais dans un objectif d'un objet qualitatif ne fait pas du bricolage. Il fait bel et bien de la menuiserie, ce qui n'en fait pas pour autant un menuisier.
Et bien des passionnés non professionnels nous le prouvent tous les jours sur ce site.
Mais je pense que tes doigts ont dépassé ta pensée. :)

kajmed oui, mais il y a aussi des pros simplement moins compétant que certains amateurs. Ma maison en sait quelque chose ;)

sylvainlefrancomtois j'aime décidément beaucoup ton esprit et ta vision des choses qui représente d'ailleurs pas mal l'esprit de ce site.
D'ailleurs, Raynald , reste un peu avec nous, tu verras que cette impression que tu as eu n'est pas du tout une généralité.
Il me manque une mise en situation pour comprendre comment tu t'en sers.
Tu le mets sur le côté, entre les jambes, autre ?