Les intercalaires ne sont là que pour mettre les étagères en position. C'est comme un gabarit :)
Attention si tu prends coupé à dimensions : Vue ta pièce, on essaye généralement d'avoir un meuble qui prend toute la place. Mais si tu ne fais pas tes coupes à la demande, il va être difficile de prévoir pile poil. on a souvent des surprises liées par exemple à une bosse dans le mur (jonction de placo par exemple). Donc, garde toi du gras dans la longueur.
Tu peux par exemple ne pas faire venir tes étagères jusqu'à 60 cm du mur du fond et prévoir quelques cm plus grand pour les plateaux du haut et du bas. Tu pourras alors couper ces plateaux à mesure exacte et si tes coupes ne sont pas assez propres, tu les met côté mur entrée (comme ça, pas visible). Comme tes étagères n'arriveront pas pile à 60 du mur, tu ne seras pas embêté. De plus, ça te laisse un peu plus de place pour aller chercher les affaires contre le mur.
Attention, entame toujours ta coupe par le chant visible. Les éclats en sorties seront cachés derrières.
Dans la même idée, ne vas pas jusqu'au plafond, tu pourras mettre des choses encombrantes sur le dessus comme des valises par exemple.
Et n'oublie pas de faire gaffe aux plinthes. S'il y en a déjà, tu peux te faire un socle comme j'ai fait (photo en bas) pour arriver au dessus de la plinthe.
Enfin, contrôle bien l'équerrage de tes murs pour anticiper les problèmes ;)
Je sais pas si tout ça est bien clair ...
Bon courage ;)
Que ce soit à l’œil ou avec un chariot de coupe, il me semble assez osé d'utiliser une scie à table portative comme une scie à format pour des panneaux de 2m50. Après, je n'ai jamais fait, je me trompe peut-être.
wouhou ! magnifique !
L’utilisation d'une coloration partielle pour le paillage donne un excellent rendu, plus moderne.
Quant au détail de peinte/feuille d'or ... je suis sur le cul !
Jean Galmot ou chier dans de l'eau potable ...
Ha non, hors sujet, on est pas sur un forum écolo ...
Kentaro, autant j'apprécie globalement tes interventions et ton travail (ce qui n'a rien à voir, mais c'est dit), autant je rejette la forme de certaines de tes interventions même si le fond n'est pas forcément faux.
Tu ne peux pas avoir un discours aussi clivant et prendre les gens de haut tel que tu le fais. Tes "arguments" ne sont que des jugements et qui es-tu finalement pour les exprimer d'une manière aussi définitive ?
D'ailleurs, si certains avaient eu la chance de pouvoir bénéficier d'un atelier comme le tiens avec des machines qui valent encore aujourd'hui bien plus de 1000€ et dont certaines, énormes, ne servent qu'à faire des trous, peut-être ne lorgneraient-ils pas sur la domino.
bref, un peu de retenue ne pourra que permettre de garder la bonne entente habituelle de ce site.
En fait, c'est presque surprenant ce zoom. Tu as une coupe d'onglet propre au niveau de la liaison, mais elle n'arrive pas pile dans l'angle ....
Si tu veux apprendre plus vite grâce à ce site, il faut que les utilisateurs de l'air du bois puissent avoir des éléments. Il faudrait que tu inscrive dans les chants appropriés le bois et les outils utilisés plus quelques photos lors de la création.
Par exemple, il est surprenant de faire des assemblages, a fortiori avec des incrustations, en utilisant du bois brut.




ho punaise ! ça va pas tomber demain ! T'as prévu de mettre une machine outil dessus ?