Bonsoir,
Merci pour votre retour. J'ai mis un peu de temps à répondre, mais nous avons longuement réfléchi à savoir investir ou pas dans la Zeta P2, suite à vos réponses. Finalement nous en avons acheté une chez un distributeur allemand (200€ moins cher qu'en France). Pour cette bibliothèque cela nous semble la meilleure solution (vidéo de Boris Beaulant et de O. Verdier, Pros certes). Nous avons évoqué les projets ultérieurs qui nécessiteraient une telle machine : il y en aura quelques uns. J'ai un ou deux amis amateurs boiseux intéressés pour l'utiliser de manière exceptionnelle. Ils m'ont déjà dépanné par le passé pour d'autres problèmes de bois avec leurs outils. Les panneaux d'épicéas sont arrivés et prêts à être découpés et montés.Il me reste à prendre en main la ZETA.
Merci Neiru !
Merci Vimdub !
Merci Bonbonveronbi pour votre réponse détaillée
BOnjour Bonbonveronbi ! Quel type de vis vous mettriez, longueur et diamètre. D'avance merci de votre retour.
Merci glaude !
Bonsoir, Pour apporter mon copeau à la discussion je vous répondrai également qu'une lamelleuse est un très bon investissement. Une fois acheter vous ne pourrez plus vous en passer. J'ai commencer à bricoler un peu le bois il y quelques années, et de petites tables en petits meubles j'ai compris tout le potentiel de cet outil. IL y a 5 ans que j'en possède une. Elle m'a permis après sa prise en main de réaliser des meubles de plus en plus importants. Le dernier en date est la cuisine de mon fils.
Comme vous l'écrit Ara l'un des gros problèmes sera le montage vu les dimensions de votre projet. ET si vous avez suffisamment de place vous allez devoir investir dans pas mal de grands serre-joints voire des dormants pour effectuer le collage.
Je suis encore d'accord avec lui, commencer par de petits projets pour vous familiariser avec la défonceuse, et qui sait la lamelleuse. A partir directement sur ce grand projet, vous risquer d'y passer énormément de temps, de vous fatiguer et de ne pas arriver au résultat souhaiter, voire vous détourner du travail du bois. Ce serait dommage, C'est un tel plaisir de faire soit même des objets ou des meubles tels qu'on les souhaite.