Titinebricole

Volets de baie vitrée s'ouvrant seuls une fois débloqués

Bonjour,

Bonne année à toutes et à tous.

Mon fils a fait réaliser deux volets à un artisan pour sa grand baie vitrée. Lorsque les volets ne sont pas bloqués ouverts ou fermés, ils s'ouvrent d'eux-même. Problème de déséquilibre ? Que pouvons nous faire, sans les refaire, pour régler le problème ?

Christine

Titinebricole

Bonjour et excusez moi, j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse que j'ai transmises de suite à mon Fils. Il va reprendre contact avec l'artisan vos arguments et suggestions à l'appui.

?

2 réponses

Oak

Bonjour.

Les bloquer en position ouverte ou fermée ?

Ne sont-ils pas toujours soit l'un soit l'autre ?

Titinebricole

Et non quand ils ont été mal installés. :)

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, j'y verrais plus un problème au niveau de l'ancrage dans le mur. Un mauvais aplomb peut balancer le volet vers l’extérieur même si le volet est bien plan. C'est de toutes façons à voir avec l'artisan qui doit quand même garantir un travail satisfaisant.

Mis à jour
Tortuga007
( Modifié )

J'allais proposer "faire revenir l'artisan". Après il existe plein de solutions : régler les ancrages (si celui du faut sort plus que celui du bas, il y a une force parasite et le volet va vouloir se mettre à 90° par rapport au mur). Il est aussi possible d'ajouter une barre de maintien entre le mur et le volet, avec des points d'attache multiples par exemple, pour pouvoir entrebâiller...

Titinebricole

Bonjour et excusez moi, j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse que j'ai transmises de suite à mon Fils. Il va reprendre contact avec l'artisan vos arguments et suggestions à l'appui.