Réalisation contemporaine très sobre et soignée. C'est superbe.Petites questions: ton meuble est-il sur roulette? Prévois tu de mettre un plateau glissant dans l'emplacement des équipements hifi, bien pratiques pour réaliser les branchements sans déplacer le meuble? As tu prévu une aération suffisante pour éviter l'échauffement de l'électronique?
Ty Coat
Je comprends parfaitement ton point de vue que j'ai pu partagé. A la réflexion, on peut cependant se demander si l'art repose uniquement sur la maîtrise des outils à main? Ou plutôt ne serait-il pas la capacité à transformer une idée ou un sentiment en un objet qui représente voire transcende l'intention d'origine. Alors dans ce cas, qu'importe l'outil?
Pour être plus concret, si un tel outil me permet de mieux réaliser le beau et/ou le fonctionnel, où est le mal? Ce n'est qu'un avis...
Ty Coat
Joli design global, d’accord avec Kentaro. Le retour des bouts de tables inégaux m’est moins agréable à l’oeil. Pour les espaces entre lames, ne crains tu pas les miettes perdues qui se coincent?
Ty Coat
Boris Beaulant Alors bon courage, le tic tac de l'horloge ne va pas s'arrêter...plus que quelques heures.
Je suis admiratif de ta vitesse d'exécution.
Très belle réalisation. Où as tu trouver du hêtre étuvé. Personnellement j'obtiens quasi le même effet en séchant mon hêtre ( procédé Sauno), et en montant à 70° maxi.
Tes cales semblent ingénieuses, a vrai dire, je n'ai pas encore bien compris comment tu les utilise, mais je vais revoir cela de près.
Système très ingénieux. Aurais tu un plan? par ailleurs, deux questions: Il semble que tu n'a pas de couteau diviseur, est-ce que je ne l'ai pas vu? A quoi sert le câble en forme de triangle sur la joue avant droite, coté potence?
Pour l'aspiration supérieure, c'est toujours difficile. je ne crois pas qu'il y ait un système parfait. Comme tu travaille le hêtre, tu as peut être observé dans les coupes le long du fil, la création de bouchon dans l'aspiration?
Merci et encore félicitations
Désolé, je n'ai pas compris. Olivier et toi êtes allé là bas pour abattre un séquoia? 
J'en ai une dizaine chez moi! ils dominent tous les autres arbres. Cependant, le climat breton n'a pas l'air de bien leur convenir...ils font un peu allumettes à coté de celui que vous nous montrez.
Profitez bien de votre séjour.
Ty Coat

très beaux tréteaux! Très tôt
Pour un début, tu commences bien. je ne ferai pas de commentaire sur la longueur ou la résistance u le dessin des tréteaux. Ce n'était pas dans l'énoncé: faire deux téteaux identiques à ceux qui existent. Alors, bravo, épreuve très réussie