L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
ValentinRossier

perso si tu fournisseur ne veut pas rentrer en matière je couperai au 3ème ou 4ème collage depuis la gauche (pas vraiment visible) et j’inverserai le collage afin d’inverser la tension qui es dû à une erreur d’assemblage

ValentinRossier

Salut bienvenu
Je sais pas comment ça ce passe en France mais ça doit être relativement comme en Suisse. Comme tous ébénisterie j’ai mes préférences en marque de machine outil: festool, devalt, lamelo, etc... (enfin non pas vraiment etc...) ça c’est mes expériences bref.
Quand j’ai besoin d’une nouvelle machine pour un nouveau projet je fais venir les représentants des divers marques pour qu’il me face une démo de leur machine en condition réelle afin que je puisse moi aussi la tester.
Exemple je voulais fabriquer un lit pour un client et tous le monde c’est que c’est un peu chiant ces serres lit.
J’avais vu que festool avait sortie un système de tendeurs avec la domino que je n’ai pas.... j’ai étudié le prix réfléchi au rendement et amortissement possible.
J’ai ensuite contacté lamelo pour exposer mon projet et tous d’un coup il me dit: pourquoi utiliserai tu pas des clamex comme tendeurs ?
Et ben je vous avoue je n’y avais pas pensé et ça sauve le budget de ma fabrication.
Tou sa pour dire que quand j’ai besoin d’une nouvelle machine et que j’ai le temps de choisir les Representant ce déplace pour me vendre leur machines après une présentation privé en fonction de mes besoin.