L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
par Khiox il y a 2 ans
Vinc31

Je peux pas te dire où trouver du placage, mais le placage le plus simple à teinter est le sycomore (et je pense que tu trouveras plus facilement du placage de sycomore que du placage de hêtre). Dans mes cours de CAP marqueterie j'ai des recette de teintes, malheureusement je suis pas chez moi actuellement, mais dès que je peux je te donnerais les recettes (voir te scanner mon cours sur les teintes si tu veux) ! Ce sont des technique de trempage (soit à chaud, soit à froid) il te faudra donc prévoir un réservoir d'eau, de mémoire les recettes sont prévues pour teinter pas mal de placage d'un coup avec comme base 30L d'eau. J'espère que ça t'aideras !

Vinc31

Si tu veux j'ai des recette de teintes dans mes cours de cap marqueterie, mais c'est des technique de trempage... je sais pas si en passant sur la masse ça marchera.
Si jamais je pose la recette pour le jaune ici (dans mes cours c'est pour tremper donc les dosage sont importants) : -30cl d'acide acétique -30l d'eau -1gr d'acide picrique
Bon courage !