Fantin

Comment teinter du placage en jaune dans la masse?

Bonjour voilà je suis en train de réaliser une marqueterie dans laquelle il me faut du placage teinté vert et du teinté jaune, à défaut de placage teinté , j'ai essayé de teinter du sycomore moi même avec du colorant alimentaire en poudre. le vert à très bien réussi mais le jaune n'a pas prit du tout. quelqu’un aurait un idée pour teinter du placage en jaune dans la masse ? Merci

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
le vert n existe pas dans la nature le teinter en vert est une obligation certains experts pour du placage vert disent bois de tabac ,pour le jaune on emploi des placages jaune du type buis, citronnier, et bien d autres regarder comment les haches dynastie d ébénistes savaient utiliser les bois français dans leur meubles bon travail

Fantin

Oui c'est vrai certains bois ce rapproche fortement de jaune mais j'aurais besoin d'un jaune pétant ... merci

Vinc31

Pour une jaune très franc tu a l'épine vinette, mais je crois que c'est pas facile d'en trouver en placage

Fantin

ok , je note merci !

?

3 réponses

bernardrebout

les ets Maréchaux vendent du bois teintgoogle.fr/url?...gErbatEIroaLKr0

Vinc31

Si tu veux j'ai des recette de teintes dans mes cours de cap marqueterie, mais c'est des technique de trempage... je sais pas si en passant sur la masse ça marchera.
Si jamais je pose la recette pour le jaune ici (dans mes cours c'est pour tremper donc les dosage sont importants) : -30cl d'acide acétique -30l d'eau -1gr d'acide picrique
Bon courage !

Fantin

d'accord merci c'est gentil je vais essayer !

cocoM

Une décoction de racines de curcuma fraiches finement hachées pour un jaune doré (chez satoriz à reims il me semble en avoir déjà trouvé)
Comme toute teinte les bois réagissent différemment, ça reste à tester sur du sycomore (j'ai déjà utilisé sur du hetre et ça marche bien).

Fantin

super merci ça tombe bien je suis de Reims je vais aller voir ça !

750 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Fantin