Moi aussi je me suis essayé a la réalisation des petits cadres en sciant les entailles, il faut une scie rasoir, avec une lame extrêmement fine, sinon l'on se retrouve avec des coupes disgracieuses comme vous, ce que j'ai trouvé de plus précis c'est un montage sur la scie a onglet avec une butée, un coup de scie de chaque côté, et j'évide a l'affleureuse. c'est chronophage mais plus précis.
Ayant maintenant fait mon milliers d'entaille, j’espère que vous apprécierai le conseil.
cela n’enlève rien a votre très bon travail, continuez ainsi, je constate qu'il y a de plus en plus de beaux projets
Si c'est débouchant mais que les bois ne sont pas trop long je le fais a la format avec la lame incliné. Pour les entailles au milieu, la carré peut être bien, il faut faire un gros bédane quoi, j'ai une petite cnc depuis peu et je les fait la dessus maintenant, juste a finir le fond d'entaille mais c'est rien au regard du temps gagné
Oui mais le vieil et grand ebeniste a une scie a panneau verticale si je ne m'abuse. sinon il aurait connu quelques deboire lorsqu'il a travaillé les panneaux. Par contre je partage l'avis pour ce qui est de massif, c'est suffisant et si les planches sont trop longues il ne reste qu'a mettre une servante devant et derriére
Salut,
effectivement j'ai avancé les fenêtres sont presque toutes changées.
les appuies ont été refait par maconnerie et reconstruction de rejingot par mortier lié.
En ce qui concerne un appuie complétement bois je t'invite a lire le dtu 31.2, on le trouve sur internet en lecture gratuite. Les appuies bois y sont traités.
            
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
                        
Bel escalier, simple a poser avec cette place!! je me demande comment l'arrivée est fixé, vous avez entaillé le potelet sur la solive a l'arrivé?