oui tout à fait, mais pour le moment ceux que j'ai trouvés sont hors budget... et puis au fond de moi j'aime tester plein de choses donc vu que l'occasion se présente. Au début la cliente était partie sur une bibliothèque métal avec un peu de bois, et c'était bien trop cher pour elle (pour le coup je ne l'aurait pas fait), on a donc simplifié la partie métallique.
Merci sylvainlefrancomtois ! j'ai posé il y a quelques mois dans un dressing un système coulissant de chez HAWA, top de chez top... faut que je regarde leur catalogue pour ces grandes hauteurs
Merci executionbois ! oui je pense mettre surement des raidisseurs
Merci à tous pour vos retours.
Au final, entre mon post d'hier soir et ce soir, je suis passé voir la cliente pour reprendre mes cotes (depuis, le placo est fini, le parquet est posé). Le plafond est en placo ainsi que les cloisons; ses garçons sont pleins d'énergie, elle préfère un rail coulissant au sol, avec frein à la fermeture (retour à la case départ).
Et pour les panneaux, soit CP / tripli épicéa ou bien MDF 19mm avec raidisseur.
Merci Kentaro ! En effet on est dans les 26kg par ventail. Le cadre avec du mdf de 4mm je vais éviter, vu l'énergie des jeunes garçons de la maison !
Je suis passé voir la cliente aujourd'hui et après discussion on partirait sur non pas du suspendu mais du coulissant au sol avec frein à la fermeture. D'un autre coté d'avoir un poids certain, ça fait plus robuste...
Merci jeanvianneypoy ! Zut j'en ai du 22 qui 'traine' à l'atelier.


Merci tarpan ! oui j'avais vu leur machines, mais cherche un truc plutôt à batterie dans une marque ou j'ai d'autres machines! mais c'est vrai qu'elles sont pas très cher et que ça a l'air efficace!