BallauriSimone

Comment abouter des panneaux de medium ( valcromat)?

Bonjour, petite question de debutant agenceur,
En fait je doit fabbriquer une grande biblioteque ( longueur 3600mm par 2600mm) en valcromat et bois massif ( pour les portes et facades des tirroirs).
Toute la structure serà ev valcromat et vu que les panneaux que j’achete font 2440*1830 mm je me demandais si je peux les abouter avec des clamex collé,si la resistence meccanique serà suffisante tant a la verticale que a l’orizontale ( en respectant les valeurs de portance conseillé) ou si il y a des meilleures façon de proceder?!
J’espere etre clair dans ma question,merci d’avance
Simon

Stef64
( Modifié )

Hello.
Un p'tit plan serait pas mal pour mieux cerner tes besoins.
Car vue les dimensions de ton projet je pense qu il y aura peut être moyen de segmenter ton meuble plutôt que d assembler des panneaux entre eux, les rendant plus fragile et intransportable.

BallauriSimone
( Modifié )

Ca arrive le plan..
Apres pour le transport j’avais pensé de le transporter demonté et l’assembler sur place avec les clamex ,tenso etc..
Je voudrais pas trop le sectioner pour pas avoir a doubler certaine montants..

Stef64

La crainte que j ai c est que le raccord entre panneaux soit visible.
Avec le plan ce sera plus simple d en discuter.

BallauriSimone

Voilà le plan..
Meme si le definitif a un peu changé..

BallauriSimone

Voilà le plan..

6LV1

Un conseil, Segmente... Pour ce que ça te coûte en bois, vas-y tu y gagnera du temps.

Vianney - VICA

oui tout à fait, 3 ou 4 caissons, qui vont accentuer le coté verticalité déjà présent en doublant les montants. ou bien sans doubler tu peux mettre des clamex de chaque coté des montants. tu n'aura donc pas de grandes longueurs à faire, sauf les verticales.

?

1 réponse

sylcha

J'ai fabriqué une bibliothèque moins haute que la tienne mais plus longue, presque 7m. Je l'ai faite en trois parties, montées sur place dans la pièce. Je les ai assemblées avec des dominos. 7 niveaux d'étagères, pas simple à mettre face à face mais on y arrive. Puis colle et serre-joints sur les montants. Finalement, on ne voit pas tant que cela les endroits où elles sont assemblées...mais ça se voit. Cela fait plus d'un an qu'elle est en place et rien n'a bougé juste là...

Jean Galmot

Sacré morceau!

BallauriSimone

Super merci et bravo a toi!