L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 319 commentaires
par Tnicolle il y a 6 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

comment est fixé l'ossature bois sur les parpaings?

par HaM6 il y a 6 ans
Vianney - VICA

très beau pour un garatelier ;)

Vianney - VICA

Ouah! canon ! ça fait rever !

par Pierrot il y a 6 ans
Vianney - VICA

beau boulot !

Vianney - VICA

J'ai pas mon pc sous la main. Mais ta un outils de découpe ou d'associations de plusieurs composants. Ce petit être une piste... En tout cas je suis preneur de ta solution finale.

Vianney - VICA

Génial ces plugins. Merci je vais surement les utiliser et gagner du temps

Vianney - VICA
( Modifié )

Superbe! les chants sont fait de quoi ?

Vianney - VICA

Ah j'avais l'impression que c'était plus épais.

par Nico39 il y a 6 ans
Vianney - VICA

et comment tu le fixe?

Vianney - VICA

c'est à dire?
J'ai mon rack à faire aussi en optimisant la place :)

Vianney - VICA
( Modifié )

150€ HT pour 3m.... c'est plus cher qu'une chaussette !

titimaster c'est un cable qui ne s'accroche pas : festool.fr/acc...m-asctr#Produit

Vianney - VICA
( Modifié )

Erebor Je ne l'ai pas, mais connaissant Festool je ne pense pas que ça dévie. de toute facon avec le rail il faut y aller fort pour que ça bouge.

par DMsurmesure il y a 6 ans
Vianney - VICA

Ah je suis avec le même problème. Je me demandais aussi ce qu'avais Olivier V qui a un tuyaux qui ne ressemble pas au festool !
D'ailleurs j'ai l'impression que le tuyau festool est beaucoup plus souple que les tuyaux standards.

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci trente six seb ! Je vais partir la dessus

Vianney - VICA

Merci de ces précisions. Je me le note dans un coin.

Vianney - VICA
( Modifié )

Je suis parti la dessus, et c'est très bien. ça nettoie tout, il ne reste plus qu'a emballer et c'est près.

par Cap il y a 6 ans
Vianney - VICA

Tu aurais fait comment?
Moi je trouve ça bien. la vis en haut évite le basculement. la vis du bas et cheville travaille en cisaillement donc pas de risque que ça casse.

Vianney - VICA
( Modifié )

Ah je m'en suis fait un hier! mais pas aussi bien, j'ai du passer 20min dessus !
Pour ton tuyaux, tu as quelle taille pour le PVC et pour les jonction souple ?
Je cherche aussi une alternative au tuyaux festool en dernier (un peu cher)

par Minuit il y a 6 ans
Vianney - VICA

ah ah ah 👍

par hugues il y a 6 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

Aurais tu d'autres photos de la boite du bas et du haut ouverte?
Je suis curieux et ne connaissais pas cette technique !

par altang34 il y a 6 ans
Vianney - VICA

Très sympa! Des poules de luxe que tu as ;)