L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 319 commentaires
Vianney - VICA
( Modifié )

Je viens de réinstaller le plugin openculist qui marche bien. Ne trouvant pas la fonction calepinage, j'ai essayer d'installer celui-ci => il ne s'installe pas.
-Faut il désinstaller opencutlist ou bien c'est un nouveau plugin (je ne l'ai pas désinstallé)
merci

Vianney - VICA

Merci, j'ai finalement trouvé je n'avais pas de panneaux de renseignés !

Vianney - VICA
( Modifié )

Bravo, je trouve ça canon! Autre question, comment est surélevé le plateau?

Vianney - VICA

" plaqué stratifié polyrey roch et contre balancé blanc" c'est un plaquage d'après sa description.

Vianney - VICA

Merci

par Fifou il y a 6 ans
Vianney - VICA

Très beau! Je vois que c'est la mode des huiles essentielles!

Vianney - VICA

👍👍

Vianney - VICA

Merci pour le partage.

Vianney - VICA

En effet les anciens volets avaient fait leur temps !

par executionbois il y a 6 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

Sympa le décor de la maison! La table va très bien dans cet environnement. Les pieds sont en métal ou bois?

Vianney - VICA

finalement quel a été la solution?

par sebbic il y a 6 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

Bien que les détails du plateau soient limités, c'est un projet intéressant quand on voit le prix du chariot. D'un autre côté, les roulettes festool sont hyper bien et le chariot d'origine me sert à transporter plein de choses.
As tu une photo sans les caisses ?
C'est quoi les truc vert ?
Et quelles roues as tu mis ?

Vianney - VICA

en effet pour les dominos peints. En regardant avec mon téléphone je n'arrivais pas à zoomer, mais du PC c'est plus net.

Vianney - VICA

Je viens de retrouver une photo de profil.

Vianney - VICA

Je viens de voir les questions :

  • oui je suis parti sur une rainure de la même taille. Cependant, il est préférable de la faire en ayant le verre en main pour s'ajuster au mieux et mettre un peu plus. Surtout que l'épaisseur du vernis diminue les 8mm.
  • pour les dominos je ne me rappelle plus ! j'ai du faire selon la place disponible.
  • le renforcement à quel niveau?
  • en fait 22.5 c'est une cote pré-réglée sur le matériel que j'ai utilisé donc question de facilité.
par cotonou il y a 11 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

Quelle est l'épaisseur des lattes ?

Vianney - VICA

merci

Vianney - VICA
( Modifié )

Canon. J'ai suivi quelques vidéos qui m'ont toutes bluffées !
Plutôt que de faire un compliment je vais faire une suggestion: enlever le poteau en bas des marches pour mettre encore plus en valeur ton travail.

Vianney - VICA

Malheureusement je n'ai pas pris le temps de tout lire ! je vais donc rechercher :)

Vianney - VICA
( Modifié )

j'adore ! très beau !

Vianney - VICA
( Modifié )

Une question en passant 3 ans après: quelle est l'épaisseur des lattes ?

Vianney - VICA

Idem ! Il faut se soigner 😉

Vianney - VICA

Pour le fond, tu as mis du 19, ou plus fin?