Après mes réponses personnalisées (au dessus), je récapitule. Ces poulies à étage (merci glaude) sont pour une courroie plates. Si une personne connait les 3 vitesses annoncées pour ce modèle (lurem LC 260) ou équivalent ça m’intéresse. J'aimerai connaitre le N° de nomenclature de la poulie pièce 60 sur la vue éclatée (au dessus), car la réponse (rapide) de EMCL est que le responsable étant hospitalisé, il (celui qui me répond) a besoin du N° a 9 chiffres pour savoir s'il l'a en stock. Si un des lecteurs à cette info je suis preneur; et éventuellement la photo de cette page de la notice. Vu comme me le suggère Medalegno, que certaine toupie "amateur" n'ont qu'une seule vitesse j'aimerai connaitre cette vitesse moyenne. Et dernière question, j'aimerai connaitre la dimension de la poulie menante étagées (pour courroie plate). Prochainement je vais mesurer la vitesse à vide de la toupie tel quelle est montée. Merci Denis
J'ai vérifié et le fait d'avoir remis la table de sciage en place à bien rapproché la cage de la courroie ( trop rapproché ) ! Je mets une vidéo qui montre bien comment la courroie se comporte dans les 2 positions ; debrayé et non débrayé ! Je réfléchi à refaire un autre système qui supprime la cage,mais sur la vidéo on voit que même débrayé les rouleaux sont entraîné donc si je n'y parviens pas je laisserai débrayé en permanence. Zébulette ,votre commentaire confirme que c'est une mauvaise conception et en attendant de le résoudre Lurem à dû simplement supprimer la commande de debrayage !
Padou et Grogro je suis d'accord avec vous sur le fait d'économiser l'usure du système d'entraînement lorsque c'est débrayé et faire moins de bruit et avoir un peut plus de puissance !
Zébulette je suis intéressé par l'avancée votre projet de commande annexe des rouleaux.
J'écris d'une tablette et n'arrive pas à mettre la vidéo, je la mettrai plus tard.