L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
ypsy38

bonjour,
je traîne mes godillots depuis quelques temps sur le site pour le collaboratif, le partage et la convivialité. est ce que ce site doit entrer dans le commerce ? (pas une critique juste une question)

j'ai donc à cette question une réponse assez binaire: gratuit / payant. En respectant ta proposition de départ Boris Beaulant .

avec la seule condition d'avoir un compte sur l'AdB:

  • le gratuit (collaboratif, partage etc...):
    Les offres : je propose, je donne et Les demandes :je cherche avec catégories : Emploi,Matériel,Matière,Service,Autre...

  • le payant :
    comme la rubrique trouvailles, un reporting de ce que je vends ou de ce que j'ai trouvé d’intéressant ailleurs. il y a "moult" sites qui permettent de vendre je ne vois pas ce que l'air du bois apporterait de plus ? pas de pb de réglementation, pas de connexion de personnes qui souhaitent uniquement vendre.
    je ne suis pas contre la revente bien au contraire.

+1 pour la fiche avec coup de cœur, et la description que tu proposes (à part tu l'as compris pour le coté prix, etc..)
ceci n'est qu'une piste de réflexion , il est nécessaire et intéressant de créer cette rubrique.

la décision finale sera toujours la meilleurs 😉
bien à vous

par Herve39 il y a 5 ans
ypsy38

+11111 à tous les commentaires merci pour la vidéo bernardrebout on voit qu'a l'époque les reportages prenaient le temps de montrer le savoir faire et le savoir être

ypsy38
( Modifié )

bonjour,
en ce qui me concerne:

  • je souhaite appliquer ce que j'applique sur toute source d'information: qui écrit ? et de où il écrit ? la source de l'information est pour moi essentielle. personne n'est totalement objectif, c'est bien là l’intérêt du partage et de la collaboration. en tant que non professionnel je prends les infos, les croises et je me fais mon propre avis. on apprend toujours des autres même et surtout dans la contradiction, la discussion.
    si c'est un commercial, l' expertise de son produit peut souvent être utile même s'il veut me vendre quelque chose.la preuve on les utilise parfois ou pas.
    je suis donc pour l'ouverture avec un repérage clair de qui écrit chacun de nous pourrons ensuite en tirer les info, les discuter, les partager.
  • je ne souhaite pas avoir supprimer des publicités qui polluent ma lecture mais pas de risque cela n'est pas dans l'air...du temps...du bois .... 😜
Mis à jour