L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

J'ai appris à travailler le bois au collège. Ça s'appelait à l'époque "Travaux manuels".
Là nous apprenions les bases de la menuiserie, c'est à dire à bien tenir une scie à cadre ou un ciseau ou un bédane. Et pour nous entraîner, nous faisions les assemblages les plus courants, tenons/mortaises bien sûr, enfourchements, croix de St. André, etc.., et quelques motifs de sculpture. C'était des pièces d'essai mais c'était très formateur.
L'envie de reprendre le maillet et le ciseau s'est manifestée au cours de mon service militaire, pendant mes permissions. J'ai alors fabriqué un lit à colonnes et une chaise de type haute époque. C'était un peu pour occuper mon temps libre, mais je dois dire que c'est vraiment à cette époque qu'a débuté cette passion qui ne m'a plus jamis quitté.
Pendant ma vie professionnelle (notariat), j'ai dû laisser de côté mes outils, bien sûr à contre-cœur, et ce n'est qu'à la retraite que je m'y suis vraiment remis : achat d'électroportatifs, installation d'un atelier digne de ce nom, et achat d'un combiné, et enchaînement de réalisations petites ou moyennes.
Voilà ma petite histoire de boiseux, qui n'est pas vraiment singulière, mais qui me situe très humblement dans cet univers si extraordinaire du bois.

Où suis-je ?
Biviers (Isère)
il y a 4 ans  Inscrit
il y a 18 heures  Dernière connexion

Compétences

Relations

0 abonnement

Contributions

0 avis/critique
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 trouvaille
0 collection
0 vérification favorable
0 vérification défavorable
0 proposition
0 graphisme
Admin