L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Zeloko

Ne loupez plus rien

par Zeloko 
Ne loupez plus rien

Depuis le début de L'Air du Bois, j'ai eu envie que chacun fasse le moins d'effort possible pour en découvrir plus.
C'est une belle idée sur le papier, mais dans la pratique ça ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite.

Alors voici une nouvelle fonctionnalité que j'ai eu envie de mettre en place depuis longtemps, mais sans savoir par quel bout la prendre.

Vous allez me dire : De quoi parle-t-on ?. Et bien, il est question ici de mettre un peu mieux en avant les nouveaux contenus. Et même avant ça, de mieux savoir qu'il y a de nouvelles choses à voir. Jusqu'ici, il y avait bien la notification par email si l'on suivait un boiseux. Mais pour trouver les derniers ajouts, il fallait parcourir tout le site.

Cette tâche vous sera maintenant simplifiée par des petites pastilles qui vous indiquerons pour chaque catégorie (créations, plans, ateliers, etc ...) le nombre de nouveautés depuis votre dernière visite.

Bien entendu, le système ne peut être viable que si vous êtes connecté. Sans quoi il est impossible de savoir distinguer simplement les visiteurs.

Une autre pastille a également vu le jour, mais avec une signification un peu différente. En effet, vous retrouvez un point "orange" en bas des miniatures des contenus que vous n'avez pas encore ouvert.

Mis à jour

On en parle ici

Toutenbois

Tu trouves encore le temps de développer l'ADB bravo!
tu vas faire de nous des assistés ! tu as pensé à inclure une lisseuse

Zeloko
 

Quand on croit en quelque chose, on fini toujours par trouver le temps ;)
En fait, je fais un peu de R&D sur la liseuse télépathique ... faut voir grand !

Zorro
 

C'est une excellente initiative. Cela évite de se poser des questions. D'ailleurs, dans le même genre, n'y a-t-il pas moyen d'implémenter des flux RSS ? Je dois avouer que j'en suis très friand car cela me permet de suivre les actualités de plusieurs sites de n'importe où (notamment au travail) et d'un seul coup d'oeil.

Zeloko
 

Hmm ... c'est envisageable le flux RSS ...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Voir aussi