L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Flem 31

Terrasse de piscine en bois composite

par Flem 31

Plus adepte des chantiers volumineux que minutieux je me suis lancé dans la realisation d'une terrasse en bois composite pour ma pisicne.

La piscine elle même est une piscine hors sol en tôle que nous avons enterrée de 10 x 5,5 metres.

Le choix du bois composite est volontaire (60% de bois, 40% de résine plastique), le proximité de l'eau, l'usage extérieur et les dimensions de l'ensemble ne permettaient pas d'opter pour du bois naturelle sans risque de dégradation rapide... les lattes de composites de 4 m sont parfaitement rectiligne ce qui facilite grandement l'installation.

L'assise de la terrasse est réalisée par un film géotextile recouvert d'un lit de gravier sur lequel son positionnés des parpaing "plein", préalablement remplis de béton pour ne pas être trop fragile.

Des lambourdes (en bois) sont fixées aux parpaings permettant de crée un bloc unique et triangulant donc l'ensemble. La partie avant de la terrasse est surrelevée créant une estrade qui avance légèrement sur la pisicne.

Mis à jour

On en parle ici

ecto1
 

En tout cas faut pas être flemmard, pour cette réalisation, c'est du bon boulot, le rendu
est vraiment sympa, vivement une photo avec le soleil

Flem 31

Merci,
en effet ce fut un travail de titan... Je pense que le choix des parpaings plein est à analyser avant de se lancer dans un chantier du même type :-) c'est certe moins cher que les plots bétons vendus en magasin de bricolage mais c'est vraiment lourd et difficile à aligner.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
600 vues
2 commentaires

Caractéristiques

 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Flem 31
Voir aussi