L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Siloe

Lampe icosaèdre

par Siloe 

Un cadeau pour un anniversaire de mariage : une lampe de chevet en forme d'icosaèdre, un polyèdre à 20 faces (les amateurs de jeu de rôle le connaissent bien)

Contenus associés

On en parle ici

ecto1
 

vraiment magnifique, et moi qui me prépare à mettre mon dernier travail, comment passer après ça ????😢

racm terroff

Bravo! As-tu des photos de la réalisation?L'assemblage me parait délicat à mettre en œuvre.Quant à la conception encore Bravo!

Siloe
 

Merci à vous. Oui, j'ai pas mal de photos de la réalisation, j'essaierai des les poster prochainement mais je manque un peu de temps pour l'instant

Zeloko
 

Joli ! Tout est assemblé par collage ?

Siloe
 

Oui, par collage uniquement.
Il s'agit de 20 triangles équilatéraux assemblés, chaque triangle isolément n'est pas très solide au niveau assemblage, mais une fois tous mis ensemble la structure devient très résistante.

fabien81200
 

Des cours de géométrie et trigonométrie qui resurgissent... Fallait pas se planter. Bravo !!

sanglier
 

ce tacé consiste a trouver la valeur des delards (angle diedre ) de 5 arêtiers d'un comble sur base pentagone dont chaque versant (herse ) est un trangle equilateral ...chaque arêtier est dejouté pour collage ( pas de poinçons pour recevoir les tenons ou engueulement )
en charpente tous les arêtiers sont assemblés en t^te sur un poiçon
je pense un tracé moins difficile que les " tréteaux Buenos aire " voir Google et mes réalisations
je vais tenter le tacé sur ma planche ("T" + EQUERRE

sanglier
 

Bonsoir siloe
j'ai realisé l'epure de base et le 1/20è de la realisation ....petites difficultées au collage .... j'ai changé le remplissage des facettes je travaille par epure selon ma methode de charpentier de ma jeunesse ....b

sanglier
 

mes photos ne sont pas passées : les voila

Siloe
 

Cela m'intéresse de voir à quel résultat tu vas arriver avec cette approche, différente de la mienne qui était plutôt basée sur des gabarits. J'adore tes épures, elles sont aussi belles que tes objets ou presque ;-)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
597 vues
10 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de Siloe 
Voir aussi