L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
cereus45

Poulailler

par cereus45 

Un projet bien différent des autres, dans sa conception puisque je n'ai pas fait de plan puis dans sa réalisation en extérieur hauteur de plafond de l'atelier oblige.
Dimensions de l'hôtel au sol 1800x700 le parc sécurisé 2000x1800.
Je suis parti du tiroir à déjections avec une tôle inox puis j'ai construit le reste autour. (Cf le sketch de Coluche "l'auto-stoppeur ")

Pondoir style Marrakech !

Mis à jour

On en parle ici

Zeloko
 

Hmmm ... c'est l'hôtel de luxe là !

racm terroff

bravo! idée et décoration originales.
Peux-tu en dire un peu plus sur les différentes fonctionnalités? Électricité, tiroirs, ventilation, dimensions et fixation du grillage....
Merci.

niconathy
 

A côté de moi, il y en a une qui est jalouse. Je n'ai pas prévu de poule à côté de la serre, mais je crois que je vais devoir changer d'avis.

Os974
 

C'est un poulailler de compète là ... super boulot :) beau travaille

Mapache

c'est coquet ! bravo

mich31159
 

beau boulot bravo

cereus45
 

Merci à tous, @racmterrrof j'ai prévu un tiroir dont le fond et recouvert d'une tôle inox pour faciliter l'entretien pour l'aération j'ai prévu 2 lucarnes grillagée 260x120mm qui peuvent s'ouvrir en coulissant les Plexiglas. La prise 220 pour l'instant sert à alimenter une lampe IR car les pensionnaires ont à peine 3 semaines par la suite un portier automatique qui actionnera la trappe sur horloge et par capteur crépusculaire. Pour ce qui est du grillage c'est de la maille 13 par 13 mm en 1m de large. Je l'ai simplement agrafé pour l'instant mais j'envisage une fixation plus aboutie avec des baguettes en bois ou du fer plat de 20 mm. @niconathy et bien au boulot 😀 Le poulailler absorbera une partie de la surproduction de ta serre et la litière une partie de tes copeaux. Le fumier retournera à la serre et hop ! Prévois un contrat qui désigne l'opérateur "soins aux poules"😉

racm terroff

Merci de ces détails

herminator

L'ascenseur etait en option...
Sans rire, tres bien fait. C'est deplacable une fois que les cocottes ont finis de degommer le terrain?
Une autre petite question: la trappe automatique c'est du fait maison?
Encore bravo pour ta realisation.

cereus45
 

@gagadereck Otis sont fermés en août je leur demanderai un devis pour l'ascenseur en septembre😉. C'est éventuellement déplaçable mais j'envisage plutôt de créer un parcours plus grand autour et organiser des sorties "vertes" sous surveillance. Pour le portier j'ai commencé à gamberger et rassembler des pièces transfo, switchs, moteur de vielle visseuse ...mais par manque de temps et surtout dans le but de miniaturiser le système je pense acheter un système de portier et l'adapter sur ma trappe.

emile587

super le poulaller

ecto1
 

c'est vraiment du très bon travail, si mon terrain était plus grand je me lancerai aussi

eddydonc
 

Poule de luxe?
En tout cas beau travail

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
808 vues
13 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de cereus45 
Voir aussi