L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Zeloko

Chariot d'atelier - Le petit frère

par Zeloko 

La famille s'est agrandit. Pour améliorer la découpe de grande longueurs à la scie plongeante, il fallait bien un petit frère à mes deux chariots d'atelier.

La structure est exactement la même que les grands, à la différence que celui là est 30 cm moins long. Ca le rend plus maniable et il faut dire que je me suis aussi adapter à la place que j'avais pour le ranger.
Ce chariot reprend également le système de cale martyr.

Il est compatible avec les caisses à chutes faites pour les grands.

Pour l'hiver, il va me permettre d'y placer mes cagettes à petits bois pour le poêle.

Rien de vraiment neuf donc. Mais bien utile ;) Et une chose est certaine : dans un atelier, plus les choses roulent plus elles sont pratiques !

Mis à jour

On en parle ici

Adriano86140
 

Sympa et pratique se p tit chariot il sera accompagné d une vidéo de la construction ??

Zeloko
 

Salut @adriano86140, arf non pas de vidéo pour celui là. Je n'ai pas pris le temps de filmer. Il est fait sur le même moule que les autres qui avaient déjà une sorte de pas à pas.

Zeloko
 

Sinon, y a toujours celle là ;).

Adriano86140
 

Je comprend filmer un projet et le monter doit prendre un t'en fou je demander au qu'a ou

mgt76

Très bonne idée. Tu n'as pas mis la réalisation en vidéo sur ton compte youtube? Je voulais m'en fabriquer également pour utiliser avec la scie plongeante.

mgt76

Oups, pas vu le commentaire précédent. Je n'aurais pas le plaisir de regarder encore une de tes vidéos.

Zeloko
 

Salut @mgt76, je pense qu'avec le plan et les quelques photos du pas à pas, tu sauras trouver ce qu'il te faut pour en refaire à ta sauce.

Les miens sont fait pour diverses choses (placard à systainer, range caisse à chutes, plateforme de découpe, établi mobile donc que ça rentre dans un coffre de voiture, ...) et donc pour de la coupe à la scie plongeante, ils restent bas.
Pour l'instant, je n'ai pas eu l'éclair de génie pour les rendre réhaussables sans en faire une usine à gaz. Parce que dans pas mal de cas, leur hauteur est bien (genre ponçage d'un meuble ... trop haut sur l'établi)

ecto1
 

toujours super bien réalisé !

Didier
 

Vive le modulaire !
Comment règles-tu les roulettes pour éviter d'être bancale et pour que les 3 chariots soient alignés sur un même niveau.
Pour une hauteur variable, as-tu pensé à changer les cales martyrs ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 432 vues
9 commentaires

Caractéristiques

 0 outil
 0 finition
Autres créations de Zeloko 
Voir aussi