L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

nireves

Porte casserolles mural


Porte casserole en chêne.

A partir d'un panneau de chêne de GSB, découpes à la scie à format et la scie à onglets. Le biseau du dessus a été fait au rabot.

Les montants et le dessus sont assemblés à rainure queue d'aronde ; la rainure a été faite à la défonceuse et les queues au ciseau (le côté gauche est un peu lâche, après avoir un peu pris le coup de main, j'ai réalisé le côté droit qui est bien mieux ajusté).

Les montants et le fond sont assemblés à queue d'aronde recouvertes faites à la main. Deux erreurs à ce propos : une première concernant la réalisation où sur une face j'ai scié du mauvais côté de la ligne et donc un assemblage très "lâche" et la plus importante est que côté montant, les queues sont à travers fil et donc 2 se sont cassées à la réalisation et 3 au montage... On va dire que c'est une erreur de débutant, néanmoins ça ne se voit pas et ça tient quand même (principalement grâce à la rainure).

Les casseroles sont maintenues par des tourillons traversants ; perçage réalisé avec un montage pour reproduire le même angle.

Finition à l'huile de lin. Ça a beaucoup trop foncé, mais ça m'apprendra à ne pas faire d'essais sur une chute au préalable 😞

Mis à jour

Discussions

nireves  a publié la création "Porte casserolles mural".
il y a 6 jours
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
108 vues
0 commentaire

Caractéristiques

0 essence
 1 finition

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de nireves 
Voir aussi