L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
tp2415

Table basse bis

par tp2415 

La table basse dont le tiroir ne plaisait pas du tout à notre fils, je cite "Ah non mais c'est pas vrai ! pas du rose ! c'est grave moche" :( a subie une petite modification. Mon épouse a décidé de se lancer dans la marqueterie de paille et voici donc sa première réalisation.
Même si la technique est encore perfectible, je trouve le rendu très sympa.

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

tp2415 a publié la création "Table basse bis".il y a 1 an
Zeloko
 

Pour le tranchant des couleurs, j'ai quand même ma préférence pour la première version ;)

tp2415
 

@zeloko moi aussi mais bon Madame s'est amusée et le gaminou est ravi

Quentinarbre
 

Je me suis dis il en a refait une ! Hé non il a juste changé la couleur, le piètement parait légèrement grisé c'est la lumière qui donne ce rendu ou la couleur à changé également ?
Je préfère également la première version.

tp2415
 

@quentinarbre , pour la couleur du piètement, c'est le rendu de l'éclairage. J'ai été obligé de créer un reflet pour faire ressortir la paille. Noir sur noir avec du noir ... mieux vaut faire ressortir la matière lol

sylvainlefrancomtois
 

tes tables sont des petites merveilles ,elles marient classique et design de manières égales beau !!!

tp2415
 

Rhôôôô !!! merci @sylvainlefrancomtois je suis tout flatté !!! Je communique à ma designeuse préférée (ma tendre et chère lol) et j'espère que le jury de sélection de la formation à laquelle je postule (Institut des métiers de l'artisanat d'art de Revel) soit du même avis 😂

sylvainlefrancomtois
 

si tu accepte les conseils ,en voila un !! assemble tes traverses de tables en retrait des montants de pieds d environ 5 mm ,les affleurements sont toujours peu esthétiques

camema
 

Je préfère également la première mais bravo pour la marqueterie

niconathy
 

Le rose donnait un touche de pétillant. Dommage! Cela n'enlève rien au travail remarquable de marqueterie de paille.

ecto1
 

c'est sympa aussi comme ça ! entre les deux mon cœur balance
@sylvainlefrancomtois merci du tuyau, je le prend aussi pour moi.

tp2415
 

@sylvainlefrancomtois, j'accepte les conseils sans aucun problème. Pour le retrait, je ne suis pas forcément ok sur la notion d'esthétisme mais je dois reconnaitre que c'est une conception qui représente un sacré avantage en terme de besoin en précision (et donc à mon niveau de longueur de ponçage en cas de désaffleurement 😒 ). En effet, 1 ou 2 dixièmes passent inaperçus s'il y a un retrait et te sautent à la tronche si le montage est en affleur. Mais les plans de conceptions sont souvent sujet d'âpres discutions parfois houleuses chez moi et là j'ai cédé aux volontés de ma co-conceptrice en prenant ça pour un entrainement à la précision dans la réalisation des mortaises et des tenons. La prochaine fois je suivrai ton conseil je pense (au moins j'aurai un alibi pour justifier le choix du retrait ;) )

niconathy
 

Tu as aussi la possibilité d'être affleur avec un petit, tout petit chanfrein. Car en cas de désaffleur il est là pour l'esthétique.
Il ne faut quand même pas rêver, du ponçage il y en a toujours. Si tu as un désaffleur trop important, tu peux l'estomper au petit rabot, et finir avec la ponceuse.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
261 vues
12 commentaires

Caractéristiques

 0 outil
 2 finitions

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de tp2415 
Voir aussi