L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Siloe

Planche à découper Pacman

par Siloe 

Voici la planche à découper "Pacman" que j'ai réalisée le week-end dernier.

Résolution de 20 x 34, soit 680 pixels

Cependant, je risque de ne plus poster beaucoup dans les prochaines semaines, j'ai eu un accident ce mercredi, un rejet de bois qui m'a percuté à l'oeil (c'est très moche à voir), qui va me tenir éloigné de la menuiserie quelques temps. Faites attention à vous lorsque vous bricolez, prévoyez le pire pour l'éviter, prudence avant tout.

Bons copeaux à tous.

Mis à jour

On en parle ici

Siloe a publié la création "Planche à découper Pacman".il y a 1 an
Zeloko
 

Piouf, ça en fait des morceaux ça !
J'espère que c'est pas trop grave pour ton oeil. Bon rétablissement à toi !

Siloe
 

Merci Zeloko

ecto1
 

C'est vrai qu'on oublie un peu facilement qu'il s'agit là d'une passion qui a ses dangers. C'est la raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à oser utiliser la défonceuse (hormis le fait que je n'y connais rien encore). Désolé pour toi et de tout mon cœur je te souhaite un bon rétablissement. Sinon joli travail j'aime beaucoup.

Vic66
 

Magnifique! Vive les souvenirs, ce jeu a bercé mon enfance. Desolé pour ton accident,
J'espère que tu te rétablira au plus vite, pour nous émerveiller avec tes créations !
À bientôt

Didier
 

Beau boulot et surtout bon rétablissement.
Ne le prends pas mal, mais ça valait le coup d'oeil ;)
Mais comment çà tient ?
Juste de la colle ?
Quelle finition pour éviter les infiltrations en bois de bout ?

Siloe
 

Alors pour la réalisation, je suis parti de languettes de section 10mmx10mm, que j'ai assemblées par 2, par 3, par 4, par 5 et par 6. Je les ai tronçonnées ensuite afin de leur donner la bonne hauteur (celle de la planche), puis en me servant d'un plan j'ai reproduit le modèle comme avec des legos, par collage rangée après rangée.
Les petits défauts se cumulant au fur et à mesure, lorsqu'ils devenaient excessifs, passage à la scie circulaire pour remettre les choses droites.

pour la finition, j'imbibe d'abord bien le bois avec de l'huile de bois de Chine. Une fois bien pénétrée, j'essuie bien, puis je passage avec un mélange d'huile et de cire d'abeille, que je fais fondre au préalable au micro-ondes. Je badigeonne bien, je laisse sécher, puis j'enlève le surplus.

Voili voilà.

NinjaRouge
 

Excellent !!! Merci de ces bons souvenirs et un prompt rétablissement à toi. Reviens vite faire d'autres jolies choses 😉

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
312 vues
7 commentaires

Caractéristiques

 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de Siloe 
Voir aussi