L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Mapache

Seal and women

par Mapache

*reproduction en incrustation étain/bois de l'estampe de la dessinatrice CA Hiley," seal/women " qui raconte une légende irlandaise sur les sealkies , créatures mi hommes - mi phoque
Un cadeau de noël ;)

*premier coulage d'étain pour les grandes surfaces à remplir

  • avant le premier ponçage

*premier test de la technique que m'avais proposé @nicoal,avec des agrafes qui scellent l'étain au bois, ça fonctionne très bien , merci !

voilà voilà, les enfants je vous déconseille de reproduire cette expérience chez vous dans de tels conditions ( à l'arrache ) , au risque de se brûler les doigts, abîmer la plaque qui coûte cher de maman, foutre le feu à ta maison et pire encore.

Mis à jour

On en parle ici

Mapache a publié la création "Seal and women".il y a 10 mois
Wil
 

Et comment tu fais pour la couleur, elle n'accroche pas à l'étain ? Où bien tu es obligé de le protéger avant l'application de la finition ?

Mapache

je nettoie l'étain à l'alcool à bruler directement après application de chaque teinte.

bene569
 

Joli, ça rends bien.
Si tu regardes mon post de planche à découper, je t'ai photographié le détail du travail au râcloir ,ceci pour éviter de salir le bois avec les micros particules de plomb.
Pour te faciliter la vie tu peux utiliser un fer à souder et te fabriquer différentes pointes de différentes tailles qui te permettront de pousser l'étain en fusion et de le maintenir à température ( prends un gros fer et fabriques de pannes de différentes tailles, ce qui importe c'est la quantité d'énergie que tu peux transférer de la panne au métal.) et tu ne fusilleras pas la plaque de cuisson de maman
Pour les petits traits a incrustation tu peux utiliser la technique des dentistes, tu creuses avec ta dremel des petits trous inclinés formant des côtés de collines en sous sol?
Le coup des agrafes c'est sympa mais tu risques des traces d'oxydation en fonction de la nature du métal des agrafes ( effet pile) .
En tout cas tes cadeaux ont du être appréciés

ssisco

Toujours très joli, aussi bien les réalisations que la réalisatrice... Cette technique me plais beaucoup, il faut que je me lance.

Zeloko
 

Ho, mais c'est presque de la grande série ;)
Joli dessin. J'aime surtout la couleur du bois. Quelle est ta couleur de teinte ?

ecto1
 

Et bien bravo, belle maîtrise.

Mapache

merci :) la teinte c'est un mélange de plusieurs teintes, giroflé ( une sorte de rouge ) prune et wengé

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
242 vues
7 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de Mapache
Voir aussi