Bonjour, je vous présente deux lampes chiens en chêne que j'ai réalisé pour des cadeaux de naissance, elles sont fortement inspirées de celle de Neo3Lus même si je les ai finalement fabriquées assez différemment. Je n'ai pour le moment pas accès à la 3D de la lampe et des gabarits, je les partagerai dans les prochains jour.
Pour la fabrication des éléments du corps, j'ai modélisé et imprimé en 3D des gabarits qui m'ont permis de les usiner à l'affleureuse avec une bague a copier.
La réalisation de la tête m'a demandé d'être très précis avec des découpes selon 2 angles. N'étant pas habitué à ce niveau de détails, de nombreux essais ont été nécessaire avant que je trouve la bonne technique et les bon réglages. J'ai donc finalement coupé un des côtés à la scie sous table et le deuxième côté a été coupé à la scie à onglet avec un maintien sur un gabarits imprimé en 3D.
Discussions
Elles sont top !
je garde ça sous le coude pour les voisins qui seront bientôt un de plus à la maison et qui ont un teckel, ça ira parfaitement dans l'ambiance 