Deux tréteaux que j'ai fabriqué avant 1980 , pas d'ADB à l'époque. La hauteur est ajustable avec un blocage par came, bien utile dans la version servante.
La version servante est faite avec des rouleaux d'un vieux lit bateau qui a dû finir comme bois de chauffage. Ils tournent suffisamment rond pour l'usage que j'en fait.
J'ai réalisé la version grands panneaux bien plus tard mais j'ai oublié dans quel but à l'époque.
Afin d'éviter le contacte direct entre came et montant j'ai inséré un morceau de tôle su lequel j'ai collé du papier-verre pour une meilleur tenue au serrage.
Détails de la version servante avec un exemple d'usage.

Discussions
Belle réalisation trés astucieuse dont je pourrais m'inpirer. En plus avec un bel ensemble KITY. Comme quoi nombre d'entre nous font encore des merveilles avec ces "petites" machines.
Merci
Avec ces petites machines j'ai fait 19 portes intérieures à 3 panneaux et leur cadres en mélèze vers la fin des années 70, plus l'aménagement d'une cuisine et de deux salles de bain.
;
A l'époque pas d'ADB, pas d'ordinateurs et très peu de photos. Comme la maison, dans le lyonnais, a été vendue en 92, pas possible d'y retourner pour un reportage
Oui on en a fait des choses avec ces petites machines qui me donnent encore toute satisfaction.
Christian
Ca me rappelle le tréteau qu'on avait à l'atelier il y a 25 ans... de bons vieux souvenirs. Le notre était réglable à base de deux clous de part et d'autre. Par contre bien vu pour le systéme du rouleau.... le notre était équipé d'un morceau de chemin de cable sur lequel était mis des roulements à bille.
Merci
Bravo ! Bonne idée, très pratique !
Merci