L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Nico39

Table Frêne et plateau verre

par Nico39 

Voila la réception du verre vient terminé la fabrication de cette table. Structure en Frêne teinté et plateau en verre de 10mm 160x95cm. Plus que satisfait du résultat.

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

Nico39 a publié la création "Table Frêne et plateau verre".il y a 5 mois
Zeloko
 

Héhé ... c'est classe !!
Du coup, la couleur est comme tu veux ?

Nico39
 

Oui la teinte me convient pour la table. Au passage j'ai bienfait de ne pas mettre de trous, au final avec des patins silicone ça bouge vraiment pas. Bref très satisfait, reste a retourner sur sktechup pour étudier le prochain projet...

niconathy
 

La teinte est sobre, on voit bien le veinage et le frêne dans ses contrastes est mis en valeur je trouve. C'est peut être l'effet de la photo.
Une très belle table aérienne.

Quentinarbre
 

C'est de toute beauté !
Good job !

jeremycmdd
 

La table est très simple et cela nous montre que l'on peut rester simple dans la menuiserie.

Du très beau travail, tu as de bonnes idées !!! Hâte de voir les prochaine réalisation

jeanco77
 

Tu es satisfait et c'est normal : Projet bien dessiné et bien fini. L'ensemble est simplement juste dans les proportions et dans les finitions.

NinjaRouge
 

Superbe ! 😄 👍
Très beau travail, je vais honteusement copier ! 😛

Nico39
 

Pas de souci NinjaRouge j'ai moi même copié (disigner Patrizia Bertolini). Elle l'a dessiné carré, une forme qui ne convenais pas mais il faut noter que par rapport a la table cela présente deux avantages:
Une distance pieds/assemblages mis bois plus courte et égale aux 4 pieds contrairement à moi et cela à un impact sur la rigidité de la table (rigidité que je trouve très correct mais faut le souligner on ne peux tous avoir style épuré et rigide faut faire des choix)
Les pieds qui partent dans le sens de la longueur la traversse est relativement proche du bord, avec une hauteur de traverse de 10cm la distance entre les jambes et la travers est faible environ 20cm (pas ce problème avec une forme carré)

J'était partie pour une table de 180cm, je pence que d'une elle aurai été trop grande et de deux par rapport au concept j'aurai u des problèmes.

Quentinarbre
 

Je compte bien faire comme @NinjaRouge la copier mais en version table basse !

Pierro
 

Pas à dire, le résultat est très joli. J'aime (aussi) beaucoup ta lampe au dessus ... création maison ?

Nico39
 

Oui tous maison le petit buffet est le "1er" meuble que j'ai fait (y a 1ans environ), le lustre le 2em (rubant led rigide posé sur un gros chanfrein à 45° sur la partie du dessus en éclairage indirect).

Marc
 

Elle est magnifique !

D'un point de vue statique, il n'est pas question de rater son coup au niveau des assemblages... Mais un si bel esthétisme allié à des contraintes mécaniques bien maîtrisées : bravo !

ecto1
 

bravo, le résultat est vraiment splendide. Starck n'a qu'a bien se tenir.

zan
 

c'est vraiment magnifique !
La précision des assemblages doit en effet être très importante.
Bravo !

FMJ
 

Très original. Bravo !

grit

Bonjour,
Superbe résultat ! Au niveau rigidité des pieds, le montage avec d'aussi grandes longueurs te satisfait-il?

Nico39
 

Ce n'est pas le point fort de cette conception de table mais pour moi la rigidité est largement suffisante pour un usage normal (elle supporte sans problème mon poids bon je ne suis pas bien lourd serte).

grit

Merci pour ta réponse.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres créations de Nico39 
Voir aussi