Bonjour à tous,
Réalisation d'un meuble en chêne massif pour ranger les serviettes dans la salle de bain.
Je suis parti d'avivés non-dégauchis / non-rabotés de 27 mm.
Le caisson est composé de plateaux réalisés avec des lamellos. Assemblage avec coupes d'onglet et lamellos. Réalisation d'une rainure pour fixer un fond en contreplaqué. Réalisation d'une coupe a 30° sur les chants avants.
Pour la porte, assemblage à enfourchement réalisé à la scie sous table et fixation par charnières. Les lames persiennes fond 8 mm d'épaisseur. J'ai usiné les côtes de la porte a la défonceuse et a l'aide d'un gabarit bricolé pour l'occasion.
Finition en 1 couche réalisée avec une sorte d'huile danoise (voir photo pour référence du produit)
A voir à l'utilisation, je rajouterai 1 ou 2 étagères. Des trous sont déjà percés pour accueillir des taquets.
Je pensais initialement fixer une poignée sur la porte mais les lames persiennes remplissent ce rôle de poignée.
Bon dimanche !

Discussions
Forcément j'aime, j'en suis au collage d'un meuble similaire mais avec une porte pleine (mais ne voyant le tien, j'ai peur que le mien fasse vraiment trop mastoque).
Je suis justement en train de chercher les charnières, accepterais-tu de me dire quel modèle tu as choisi ?
Merci