L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
pierrewoodman

Table basse perspective

par pierrewoodman

Bonjour à tous,
je vous présente ma table basse "perspective". De style scandinave, plateau en chêne massif de 40mm d'épaisseur avec incrustation d'un motif géométrique en corian, piètement en chêne massif.
La pespective a été réalisée à la scie circulaire plongeante après un traçage minutieux et tous les angles dégagés au ciseau à bois.
Pour l'incrustation, j'utilise du corian en cartouche bi-composant, il suffit de remplir les rainures après masquage complet au scotch. Après ponçage,la surface est parfaitement lisse et les possibilités sont infinies.
C'est mon tout premier prototype avec incrustation corian, j'en ai fait beaucoup d'autres depuis que je partagerai avec vous.
merci et à bientôt.
Geoffroy

On en parle ici

pierrewoodman a publié la création "Table basse perspective".il y a 3 mois
pierrotonthemoon
 

Génial

niconathy
 

Le rendu est superbe. De quelle profondeur sont les rainures? J'imagine que cela a été long.

B45T13N
 

Très précis et rendu vraiment sympa

FlashOver
 

Pas vraiment fan du motif mais ça n'empêche pas de voir la qualité du travail aussi bien sur la table que sur les incrustations 👍👏 Et de plus ça m'a permis de découvrir le corian que je ne connaissais pas 😉

Zeloko
 

Piouf, le creusement à la scie plongeante avec autant d'angle certainement été un joli jeu de patience, non ?
Joli résultat !

sanglier
 

belle realisation .... incrustation possible de différents matériaux ...assemblage du plateau directement sur pieds eu sur czinture ? la pers est un peu du "cubisme " les ordinateurs font de la 3 D (3 " points de fuife "....je fais de la 2D 2 points de fuite à la main depuis tres longtemps (les ordi n'existaient pas ) ....des observations pour progresser......

ecto1
 

joli travail, mais je rejoint @sanglier les perspectives sont un peu faussées.

pierrewoodman

Merci à tous!
@niconathy :le plus profond possible, ça fait moins de taff pour dégager les angles (au ciseau) donc entre 5mm et 2mm pour les segments les plus courts.

@Zeloko : après traçage, environ une heure pour tous les segments et une heure de plus pour les angles au ciseau.

@sanglier et @ecto1 :le plateau est assemblé directement sur pieds en tenon-mortaise.
La perspective est effectivement tronquée, l'effet recherché n'étant pas le réalisme mais plus de se rapprocher de l'anamorphose. Avec le bon angle (la photo ne jouant pas en ma faveur), on a réellement une impression de profondeur avec un premier et un second plan.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
436 vues
8 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Voir aussi