L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
bernard21

Poulailler

par bernard21 

poulailler réalisé en s'inspirant de divers sites et livres....reste a faire cloture du parcours des poules.

On en parle ici

bernard21 a publié la création "Poulailler".il y a 3 mois
Zeloko
 

C'est un sacré palace que tu leur as fait là !

bernard21
 

Merci, Oui effectivement j'y ai mis du coeur pour les choyer... quitte a faire autant qu'elles soient bien. On espère qu'elles nous le rendront avec de beaux oeufs ! le tout est complèté en extèrieur par un "bac a sable avec toit" pour qu'elles puissent se nettoyer et d'un ou deux perchoirs. J'ai fais comme cela est indiqué par les connaisseurs et ceux qui ont fait des bouquins à ce sujet.

zan
 

C'est une version grand luxe en effet !
Je ne vois pas bien sur les photos, mais il me semble que le perchoir est plus bas que le pondoir. Si c'est le cas tu devrais le surélever sinon elles vont dormir dans le pondoir et le salir.

graeme
 

a sympas les gallinacés doivent être ravit

bernard21
 

Merci a Tous, le perchoir n'est pas moins élevé je crois mais je vais aller vérifier, il s'agit d'une "erreur d'optique de la photo" je pense.... mais c'est bien de me le signaler.
Pour Graeme les poules ne sont encore pas là je veux terminer complètement avant... j'espère oui qu'elle seront bien !

dhn
 

Superbe. C'est sur qu'elles devraient se plaire ! Félicitations.

kaiser38
 

Super chouette ! On a également un poulailler que mon voisin a fait pour la copro à peu près de cette taille. Nous c'est arrivé que les poules pondent carrément sous le poulailler ! Je te dis pas le bordel pour récupérer les oeufs. Du coup je te conseille de prévoir un accès aisé à ton espace de vide sanitaire dessous. Quitte même à mettre du grillage à poule dessous pour pas qu'elle n'y aille.
Attention aux rapaces aussi. J'ai vu une de mes poules se faire attraper par une buse, qui a heureusement laché prise (nos poules du Vercors sont grosses et se défendent bien). Pour le perchoir, on a mis des branches de boulot assez grosses qui sont fixés en travers à environ 1m50.

Voila, bon démarrage !

bernard21
 

Merci pour tous ces soutiens et conseils, oui j'y avais pensé puis après je me disais qu'elles pourraient bien nettoyer dessous mais je n'avais pas encore pensé qu'elles pouvaient y pondre ! alors oui un petit grillage sera mieux, pour les rapaces j'ai avec les sapins une "certaine" protection mais comme j'ai leur parcours grillagé a faire un filet peut etre prévu... on va voir tout ça. Me reste a trouver le grillage pas trop cher en mailles fines... merci

Lumi

En taille tu dois être comme le mien par contre au niveau du travail et de la qualité y'a pas photo il est génial le tiens!

bernard21
 

Merci c'est sympa mais bon je ne pense pas etre surdoué, juste que je prends mon temps et que surtout je me dis bien ou mal on use a peu près la même sueur, la même quantité de bois et de quincaillerie alors autant tenter de faire le mieux possible...La peinture est un plus car j'ai un appentis pas loin et un garage je souhaite harmoniser le tout au niveau couleur...La aussi pareil j'utilise un pistolet (Wagner) donc c'est vraiment pas prenant ni long autant le faire... Voila pour le retour, cordialement

ecto1
 

c'est un boulot titanesque, bravo, tu va l’apprécier ton omelette 😂

bernard21
 

Pour ceux que cela intéresse je complète un peu... la base est fixée par des boulons traversants sur des barres rondes en acier galva. Ensuite je l'ai totalement passée au goudron de pin PUR 2 couches (tel que je l'ai vu sur le net des maisons ont ete protégées ainsi depuis 150 ans...) . je me suis procuré le goudron de pin (dit aussi goudron de norvège) en bidon de 5 litres chez une société vendant des articles de chasse (et oui il parait que ça sert aussi pour les sangliers...) je ne crois pas qu'on puisse mettre le fournisseur ici (??) ....
Le plancher a été fait en planches de coffrage, une fois tout monté j'ai passé l'ensemble avec un mélange 1/3 goudron de pin 1/3 huile de lin 1/3 essence de therebentine...
Merci encore a Tous

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
284 vues
12 commentaires

Caractéristiques

0 essence
 0 outil
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de bernard21 
Voir aussi