L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Netmetrique

Un château fort

par Netmetrique 

Château fabriqué pour l'anniversaire de mon petit fils, compatible avec les personnage Playmobil. Fabrication en MDF de 6mm. L'ensemble est démontable en bloc pour le transport et le rangement. Les parties sont assemblées par de cornières d'alu et des vis tête rondes s’insérant dans des fentes fraisées dans les cornières. Les pièces sont juste posées sur la plaque de base, avec des pions de positionnement. Herse et pont levis sont relevables par un mécanisme à rochet.

On en parle ici

Netmetrique a publié la création "Un château fort".il y a 1 mois
shuri
 

Superbe, et pas mal de détails comme la peinture marron pour casser l'uniformité!

Comment as-tu réalisé les crénelage ? ça a du être fastidieux ? Niveau dimension cel donne quoi (un truc comme 50-60cm)?

Seul bémol la face intérieure :D

Netmetrique
 

La plaque de base fait 550x600.

Pour les créneaux, ceux-ci ont été imprimés sur papier, puis cette feuille a été collé sur le bois avec de la colle repositionnable.

Les parties verticales ont été coupés à la scie à ruban. Le créneau est ensuite découpée grossièrement à la scie à chantourner puis fini avec un coup de ciseau de chaque côté. C'est assez rapide à faire, d'autant plus que c'est un délice de couper le médium au ciseau à bois....

Pour l'intérieur, il était prévu une peinture marron, mais l'anniversaire est arrivé trop vite....

dhn
 

Très sympa, beaucoup de détails dans ta réalisation. La herse et le pont levis c'est la classe. J'en avais fais un pour mon petit neveu (un de mes premiers projets avec une défonceuse) mais il n'était pas aussi complet. Je devais le compléter avec un donjon mais mon neveu risque de passer son bac' avant que je ne trouve le temps 😉
Je le met ici si cela peut rajouter des idées à ton projet (la petite entrée secrète, les douves sur le devant, des aimants pour le pont levis, c'est démontable aussi car l'ensemble tiens avec deux colliers plastiques).

Félicitations ! Beaucoup d'amusement en perspectives !

ecto1
 

En voilà un qui est bien gâter, bravo belle précision et beaucoups de détails comme déjà dis plus haut.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
299 vues
4 commentaires

Caractéristiques

1 essence
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Tags

Autres créations de Netmetrique 
Voir aussi