L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
captain

Tabouret type marqueterie

par captain 

Voici une réalisation "plaisir" ,depuis ce printemps j'ai été très sollicité par amis et famille .Donc la je me suis fait plaisir en testant de nouvelles techniques . Pour les détails : http://www.copaindescopeaux.fr...

On en parle ici

captain a publié la création "Tabouret type marqueterie".il y a 18 jours
Jif
 

Jolie, très belle idée ces assemblages avec plusieurs essences. Techniquement, Comment as-tu réalisé les découpes des inserts des pieds dans le plateau et comment les pieds sont-ils assemblés avec le plateau?

captain
 

Merci Jif ,J'ai mis un lien copain des copeaux il y'a tout les détails

niconathy
 

Très géométrique comme tabouret. J'ai regarder ton lien pour la réalisation. Plutôt reussi. Il y a tout de même un point qui m'interpelle. Tu as collé du frisage sur une face et non sur l'autre. Aux vues des dimensions et de l'épaisseur, je dirai que le risque est très limité, mais en théorie on contrebalance sur l'autre face avec la même epaisseur.
Moi je suis arrivé en retard , mais j'ai trouvé une place près du radiateur, et j'ai pu rattraper le retard... 😎😜😂😂😂

Zeloko
 

Sympa ce petit tabouret. Joli travail !

captain
 

Merci a vous ,
J'ai pas tout bien compris niconathy , mais d après toi j'aurais du coller les même planchettes en dessous c'est ça ?? c'est pour que les bois travail tous pareil ??

jeanco77
 

Le style ressemble à de l'art déco années 30. C'est voulu ? En tout cas c'est très réussi.

niconathy
 

@captain oui, il est normalement appliquer un contre balancement au dos se la réalisation. Ce contre balancement doit être de la même epaisseur que le côté frisage. Peu importe l'essence et le motif est techniquement pas utile, juste la même epaisseur. Tu dois avoir un sandwich symétrique en epaisseur avec un nombre impaire de couches.

captain
 

Ok je note @niconathy , Je n'ai jamais eu de formation en menuiserie ni en ébénisterie.Ce n'est qu'avec des commentaire comme le tiens que j'ai appris et en faisans des erreurs et des copeaux .alors merci pour les conseils .
Merci @jeanco77 ,j'ignore tout de l'art déco des années30 ,alors nan ce n'est pas voulu ;-)

ecto1
 

c'est propre net et précis! bravo pour ce partage et travail.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres créations de captain 
Voir aussi