L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
L Atelier1053

Tabouret 677

par L Atelier1053 

Réalisation de ce tabouret en bois (contreplaqué bouleau), avec pied chromé réglable en hauteur à l'aide d'un vérin. Je l'ai réalisé pour mes filles (des jumelles). Je souhaitais une chaise qui pouvait se mettre dans notre cuisine, à une hauteur plus importante qu'une simple table, pour manger avec nous. Il me fallait donc créer un tabouret s'harmonisant parfaitement avec mes chaises existantes.

De plus, je voulais trouver un principe d'évolution pour qu'elles puissent l'utiliser le plus longtemps possible

notice de montage

Mis à jour

On en parle ici

Zeloko
 

Superbe réalisation, j'adore le côté évolutif !

chênedinspiration
 

superbe travail et très ingénieux. Bravo.

PP88

Génial

L Atelier1053
 

Merci

POPSBOIS

Très beau travail, à la fois dans la réflexion sur le plan évolutif, et aussi dans l'originalité de cette réalisation...Bravo !

tetart
 

Très chouette projet et superbement bien réalisé !
Les enfants au bar dès 6 mois ... les bons réflexes ça s'apprend tôt ! ; )

francaisduboutdumonde

je vois que tu a une dégau rabot hammer c'est une bonne machine?la conseillerai tu ?YA T'IL UNE GROS DIFFERANCE AVEC FELDER pour une utilisation professionnel

L Atelier1053
 

Pour ce qui concerne la hammer : c'est franchement une bonne machine, elle coûte un bras mais pas aussi cher que felder alors que c'est pareil. Pour une utilisation pro, il faut que ton travail soit adapté sinon il te faudra mettre les rallonge de table entre-autre, qui sont en option (couteuses mais résistantes). La gamme est de bonne qualité ; mes machines sont d'occasion, récentes et sont impeccables, aucun problème.

francaisduboutdumonde

merci pour ta réponse je suis de saint jean de monts a la base !j'ai vécu a beauvoir sur mer pas loin de cher toi et aujourd'hui je suis en bolivie pour y faire ma vie et ici niveau machine c'est la misere j'ai seulement trouvé une pauvre k5 300 de chez holzmann dans toute la bolivie la fausse maque autrichienne pourrai ton dire beaucoup de réglage en vue c'est par hammer et felder don ma prochaine folie je pense les combiné en deux partie comme toi hammer ya na bien pour 7000euro environ je croit et toi tes fer de degau c'est des réversible ?

L Atelier1053
 

Ce ne sont pas des réversibles, je n'ai pas encore eu l'occasion de les changer, il tiennent bon !

francaisduboutdumonde

Je pense que se sont les plus simple mes les plus économique tu peu les affutés plusieurs fois pas comme les réversible moi j'attend installation du trifasé en 220 rare en france mes moi je crois que je vais devoir les affuté moi même a l'ancienne je vais bien trouvé un truc ici c'est méthode d

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres créations de L Atelier1053 
Voir aussi