L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
francaisduboutdumonde

Partage d'idée

par francaisduboutdumonde

voiçi un prototype qui avait été fait par des collègues de formation et j'avais trouvé l'idée originale et j'ai décider de m'en inspirer pour en faire une chaise d'exterieur ou de bar l'accoudoir toujours utile quant la chope de biere se fait lourd et l'ivresse proche donc avant de me lance dans la fabrication je voudrait connaitre votre ressentit sur le design et la solidité et si je peut inspirer des création de votre coté j'en serait heureux .

On en parle ici

jeremycmdd
 

Je trouve le banc très bien pensé, c'est une belle réalisation.
En ce qui concerne le design je trouve ça un peu lourd, en mon sens, il manque de douceur (de la courbe???).
La conception répond à une certaine norme en l’occurrence celle du siège:le dossier une pente de 12° environ voir 15° pour toi (confort à la cool^^), ton assise est trop droite c'est pour ça que tes collègues ils ont arrondie le dossier et l'assise, l'accoudoir devrais ce trouver à 18 cm je crois (à vérifier). Après le reste si tu fais comme tu as appris le tout devrai tenir aux chocs de tes soirées.

francaisduboutdumonde

je penser bien arrondir le dossier et l'assis mais avec mon logiciel j'aurais galérer mais je pense bien le faire dans le réel après l'accoudoir 20 cm est le minimum j'ai posté dans les trouvailles un site d'ergonomie et de confort des cotes du mobilier il conseille 5 degrés donc plus le renfoncement je pense que je suis bon

jeremycmdd
 

Il y a plus qu'à la réalisation a faire ^^

amiducheval
 

Bravo, j'aime bcp l'idée.

LePapa
 

Je trouve cela très chouette. Une suggestion toutefois : selon moi, le design gagnerait en légèreté si tu réduisais la largeur des acoudoirs quitte à faire un évasement dans l'un d'entre eux pour accueillir une chope. on peut aussi imaginer une piece de bois pivotante placée sous un accoudoir pour accueillir le verre.
Donne nous des nouvelles, j'ai hâté de voir le résultat.

francaisduboutdumonde

quand le travail m'en donnera le temps se sera avec plaisir

sanglier
 

sur la 3è photo la tige filletée doit etre de forte section vue sa longueur

sanglier
 

sur la 3è photos la tige filletée doit etre de forte section vue sa longueur en flexion ...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 043 vues
8 commentaires

Caractéristiques

 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi