L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
mokozore

Scrabble d'Anniversaire

par mokozore 

Scrabble en hêtre/chataignier/érable pour l'anniversaire de ma mère. Le plateau et le fond sont en CP 5mm. J'ai vernis (gomme laque) légèrement le dessus, mais j'aurais du utilisé de la gomme décirée. Le reste est huilée.

Le reste a été aminci à la rabo/dégau, et découpé/gravé à la découpeuse laser (toutes les pièces sont de 1cm d'épaisseur).

Les pièces/lettres sont en érable.

Les portes pièces sont eux en châtaignier, feuilluré avec un porte-outil à angles multiples.

Contenus associés

On en parle ici

racm terroff

Ta Maman a bien de la chance .
Feuillurer avec un porte outils muti-pentes ,est-ce à dire que ton outils est équipé d'araseurs sinon comment fais-tu pour ne pas bruler le petit coté de la feuillure? Quelques fois confronté à ce problème à chaque fois j'ai bricolé!

bene569
 

Jolie boîte , quelle épaisseur peut- tu découper avec ton laser?

Zeloko
 

Beau cadeau d'anniversaire.
Question bête, mais est-ce que le tiroir à lettre se bloque une fois fermé ? Pour pas le verser dans le transport ?

mokozore
 

eheh, que de questions...

Pour le porte outils, pas d'araseurs, juste des plaquettes carbures. J'ai fait ça en deux fois, d'abord la grande pente, puis la petite en retournant la pièce. ça faisait une assez petite pente, et ça n'a pas brulé, je ne m'étais même pas posé la question, j'ai eu de la chance du coup je pense. Et puis c'était du chataignier, assez tendre donc.

Le laser du fablab est un 75Watt si je dis pas de bêtise. 1cm c'est pas loin d'être la dimension max pour une seule passe, ensuite, on peut en faire 2, mais ça brule un peu plus et on peut aussi avoir un pb de défocalisation du faisceau.

Le tiroir n'est pas bloqué, donc il peut bouger. L'intérieur, il y a 2 guides latéraux et une butée au fond, donc je risque pas de le perdre à l'intérieur, mais c'est vrai qu'il peut bouger. Ce qui me sauve (un peu), c'est le fait que la "façade" du tiroir a été découpé dans le bord de la boite, donc est ajusté à la largeur du faisceau+ponçage près, donc ça rentre presque en force... mais j'aurais pu mettre une bille ou un truc du genre.

Zeloko
 

Surtout qu'on aurait peut-être tendance à vouloir le prendre par la poignée ;)

txintxo

Cette boite est vraiment classe, le dessus rapelle une boîte à cigares je trouve.
Comment as tu fais pour graver les lettres ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
619 vues
6 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de mokozore 
Voir aussi