L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

vasavoirkikela

La scie a panneaux ...


Un aperçu de ma scie à panneaux en fabrication , elle prendra place dans l' alignement du rack pour éviter de fastidieuses manipulations , pour réaliser des pré-découpes avant la mise au format …;-)

enfin les premiers essais .... de la gopro aussi ... ,-)

Mis à jour

Publications associées

On en parle ailleurs


Discussions

Boris Beaulant
( Modifié )

Cool et très ingénieux la rotation de la lame !
Le médium n'est pas trop souple sur ce genre de longueur ?

riquet18x4
( Modifié )

Super ton idée pour les guides.
Ca fait un moments que je cherchais comment en faire une, maintenant j'ai un model.
Bravo à toi.

vasavoirkikela
( Modifié )

Merci @ Boris ;-) pour palier la souplesse du medium j ai assemblé et collé les longueurs en té + lamello pour centrer , ensuite j ai rapproché les fixations par vis maxi 50 cm d entraxe par la suite la scie sera fixée au mur d équerre et de niveau et bloquée dans ses diagonales j espère que ça tiendra dans le temps .... sinon je trouverais autre chose ;-) j avais même imaginé les roulements en bois ...pas top , du coup je suis parti sur une coulisse de porte
Pour la rotation de la lame c'est de ta Faute !!!! tout faire sans outils , ou d une main ...!! ;-) alors plusieurs soirs sur SU a Etudier "les ronds de poêle !!! ;-)
il me reste pas mal de détails a régler et réorganiser l atelier avant les essais et .... dépoussiérer !!! ;-)
Merci @ eric ;-) ne pas oublier de laisser un peu de jeu partout dans les coulisses sinon ça ne glisse pas comme au pays des merveilles !!! ;-)

bernardrebout
( Modifié )

Enfin tu t'es décidé à travailler!
Félicitation ,si je peux repousser un mur je saurai où trouver le plan(depuis le temps que je dis qu'il faut faire des plans....pas que sur la planète. Merci à toi Patrick

riquet18x4
( Modifié )

J'ai déjà travaillé sur une scie à panneaux et à mon avis tu devrais incliner ton battis, pour que les panneaux n'est pas tendance à tomber en avant.
pour la coulisse j'avais pensé à un rail en U de porte de garage des chariots à quatre roues.

vasavoirkikela
( Modifié )

@ Eric ;-) oui l inclinaison c'est prévu j ai publier brut de fabrication je dois débarrasser le rac qui se trouve derrière çà tient avec une sangle pour l instant....pour ce qui est des coulisses oui ça peut faire l affaire il faut juste un guide dans le bas sur le principe des portes coulissantes ....
oui ça y est @ Bernard ;-) un travail ça se prépare !!!! si je te dis que je vais attaquer mes meubles de sdb et du dressing ???
les plans , un chariot à panneaux ,une scie à panneaux , pleins de conseils sur les finitions.... je devrais bientôt être au top !! ;-)

bernardrebout
( Modifié )

T'es au top!tu vas renverser les montagnes ça se sent!!!

logo le secret du bois
( Modifié )

Très jolie ça ressemble à celle que j'ai au travail ^^

francaisduboutdumonde
( Modifié )

bonne idée mais personnellement je partirais sur une structure en métal facile a soudé et les prix reste raisonnable sinon l'idée est a garder

vasavoirkikela
( Modifié )

Merci Jeremy depuis tout gamin je rêvais d en faire une ;-)
Merci francaisduboutdumondetoutes les solutions sont bonnes à prendre ....pour le coût,de ce "coup d'essais", c'est un seul panneau de medium grand format a moins de 100€ , après le choix du bois c'est imposé par la facilité de mise en oeuvre son coté plus "réutilisable"après "boulette " ;-) mais j avoue que si je dois y revenir un jour j opterais peut être pour l alu .... des profils d agencement facilement récupérable sur les démolitions.... mes compétences en soudures sont encore à améliorer .... ;-) et puis je n aurais pas raconter ma petite histoire ici sur ADB...;-)

billy71
( Modifié )

Super boulot,ingénieux, encore bravo.

dragonsage
( Modifié )

beau boulot bravo

Boris Beaulant
( Modifié )

Alors en regardant ta vidéo d'essais, je me rends compte que tu as inventé une machine qui fait le boulot toute seule. C'est révolutionnaire ça !

vasavoirkikela
( Modifié )

c'est surtout pratique quand on passe derrière la camera on ne peut pas être partout a la fois .... ;-)

PELLADOU
( Modifié )

hey salut a toi vasavoirkikela..
je viens ver toi pour savoir ci au bout de 1 ans ta scie a panneaux a bien tenu ou a t'elle bouger avec les mois passer ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
5 125 vues
15 commentaires
1 référence

Caractéristiques

1 essence
 2 outils
 0 finition

Publications associées

0 collection
0 question
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi