L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Ybos

Le mois de la forêt

par Ybos
il y a 28 jours
Le mois de la forêt
+
01
MAR
2021
>
31
MAR
2021

Bonjour à tous !
On y parle pas de bois directement, mais je pense que c'est important de faire la promotion de cet évènement ici aussi (et partout !):
Je colle le paragraphe de présentation de la page internet:

"Alors que s’ouvre en 2021 la Décennie des Nations Unies pour la Restauration des Ecosystèmes, Reforest’Action lance la 3e édition du Mois de la Forêt, campagne nationale d’actions et de sensibilisation du public aux enjeux et bénéfices de la forêt.

La nécessaire alliance entre préservation et restauration de forêts.

Les forêts sont une solution naturelle majeure permettant d’adresser les deux plus grands défis de notre époque : le changement climatique et l’érosion de la biodiversité. Elles sont aussi absolument nécessaires pour garantir la santé humaine et animale. La préservation des forêts existantes, la restauration de forêts dégradées et l’extension du couvert forestier vont de pair et représentent une partie des solutions d’un avenir durable."


Discussions

Ybos a publié l'évènement "Le mois de la forêt".
il y a 28 jours
Palrider
Palrider
il y a 12 jours ( Modifié )

...si peu de commentaires... si peu de prise de conscience....j’y vois une réelle ingratitude au final: on pourrait «souhaiter» que l’Air du bois mette plus en avant les production en bois de palette, en revalorisation, mais non. Du massif noble en veux-tu en voila de partout comme si cette ressource était infinie. L’Air du bois m’apparaît avec le temps comme un triste miroir qui nous renverrait « voyez les belles choses que je fais » orgueil, amour-propre, vanité les « soucis » de base de l’Homme moyen on va dire... Donc on en est là.... à l’ombre de ces vanités de boiseux qui commettent pour nombre d’entre eux des objets inutiles, moches, peu durable... mais en chêne s’il vous plaît.

dependancesbois
dependancesbois 
il y a 12 jours

Je trouve le commentaire un peu dur pour l'air du bois !
Je trouve au contraire qu'on y trouve beaucoup de créations en récup, beaucoup de sujet sur l'écologie.
Si tu regardes avec les mots clés tu verras beaucoup de choses en rapport avec l'environnement et que le sujet est quand même récurrent.
lairdubois.fr/...?q=récupération
lairdubois.fr/...ions/?q=palette
lairdubois.fr/...tions/?q=nature

J'avoue avoir du mal à comprendre ton commentaire.

trente six seb
trente six seb 
il y a 12 jours

+1

Ybos
Ybos
il y a 12 jours

Salut Palrider
Je pense que ta visions est troublé par la colère.
L'absence de commentaire ne reflète pas nécessairement l'absence de conscience du sujet.
Je dirais même au contraire, le plus important est d'aller lire le contenu et d'agir réellement, en dehors du monde virtuel, pas de perdre du temps à commenter.

Je pense que je te comprends, j'ai en moi aussi cette dualité entre mon aspiration personnel à la sobriété et l'envie de me rendre utile en produisant du mobilier de qualité.

Je pense que l'équation est difficile mais pas impossible. Une personne m'a commandée des toilettes sèches en palette récemment.
Je m'inspire donc du pas à pas de CocoM

Voilà de quoi tempérer tes propos et te rassurer (un peu) ?

En tout cas, je ne sais pas ce qui attise ta colère, mais si c'est la peur d'un futur compromis par le productivisme de l'ère thermo-industriel, ne reste pas seul surtout, parle en (je suis dispo en MP).

La souffrance devient force par le partage de celle-ci.

Force et honneur !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
334 vues
4 commentaires
0 participant

Tags

    Aucun