L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Boris Beaulant

Qu'est-ce qu'une Annonce ?

Définition

Une annonce, à la différence des autres contenus de L'Air du Bois, est avant tout une publication éphémère qui va pouvoir être de deux types :

  • Offre - Je propose, je donne, je vends
  • Demande - Je recherche

En plus du type qui défini son sens d'interaction, une annonce sera qualifiée par une catégorie choisie dans la liste suivante :

  • Emploi
  • Matériel
  • Matière
  • Service
  • Autre

En résumé, un annonce est une publication qui va reprendre les principes répandus des petites annonces en les limitant à l'échange de bien, emploi ou service en rapport avec le travail du bois.

Explorer les annonces

L'exploration des annonces se fait simplement en vous rendant dans la rubrique Annonces.

De là, vous retrouvez la liste des annonces actives que vous pouvez filtrer par type (offre ou demande) ou catégorie.

💡 Pour les annonces géolocalisées, elles apparaîtront aussi sur la carte en haut de rubrique avec une petite épingle de la couleur qui correspond à leur type. Et un filtre "localisation" vous permet de faire des recherches géolocalisées.

Pour consulter une annonce, il vous suffit de cliquer sur l'une d'entre elles et alors la page de cette annonce apparaît.

Sur cette page, vous retrouverez toutes les photos et le descriptif de l'annonce ainsi qu'un bouton pour Envoyer un message à l'annonceur.

💡 Pour envoyer un message à l'annonceur, il vous faudra être connecté.

Afin de vous simplifier la vie, le message est pré-rempli avec les politesses de rigueur et un lien vers l'annonce. Il ne vous reste plus qu'à y placer votre message 😉.

Créer une annonce

A l'image des autres publications de L'Air du Bois, pour créer une nouvelle annonce, il vous suffit de vous rendre sur la page Annonces et de cliquer sur le bouton Ajouter une annonce (en haut de page).

De là, vous arriverez sur un formulaire qui en premier lieu vous rappelle les règles de publication que vous devez lire et accepter pour continuer et ensuite à vous de remplir les différents champs.

Durée de vie d'une annonce

A partir de sa publication, une annonce est active 30 jours maximum. Une fois ce délai dépassé, l'annonce expire et sera donc automatiquement dépubliée (retour dans les brouillons de l'annonceur). Un email sera alors envoyé à l'annonceur pour l'informer de cette expiration. De là, l'annonceur à la possibilité de renouveler son annonce. Ce cycle d'expiration / renouvellement est possible 4 fois maximum. Soit 5 activations de 30 jours et donc au maximum 5 mois de présence par annonce.

En revanche, si rien n'est fait de la part de l'annonceur, l'annonce sera automatiquement et définitivement supprimée au bout de 30 jours après son expiration.

Bien entendu, à tout moment l'annonceur peut lui-même supprimer son annonce. A savoir, par contre, que cette action est définitive. Une fois l'annonce supprimée, elle ne peut plus être renouvelée.

Règles de publication des annonces

La plateforme L'Air du Bois n'a pas vocation d'être une place de marché, à ce titre :

⚠ Les offres commerciales de produits neufs ou services à titre professionnel sont interdites.

Les annonces ne respectant pas ces critères seront supprimées.

Sont autorisées :

  • Les offres d'emploi (dans le milieu du bois)
  • Les offres de vente d'objets d'occasion (utilisé pour le travail du bois)
  • Les offres de service contre troc
  • Les demandes en rapport avec le travail du bois

La qualité du produit, la transaction, le conditionnement, l'expédition, ainsi que le service après transaction relatifs à cette annonce sont de la responsabilité de l'annonceur.

Mis à jour

Discussions

MAXIMILEN

Pourquoi ne pas faire un extension métal de l'aire du bois

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
442 vues
1 commentaire

Publications associées

0 collection
Table des matières