L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Sébastien Flamant

Plan établi

par Sébastien Flamant

Voici le plan sketchup de mon premier établi.

3 pieds sont identiques, le 4éme est un peu différent dans les mesures, c'est normal, j'ai récupéré le bois à droite et à gauche, pour un budget en dessous de 80euros.

Contenus associés

On en parle ici

Sébastien Flamant a publié le plan "Plan établi".il y a 4 mois
FlashOver
 

Bonjour, tu as collé tes assemblages ou bien sont ils assemblés "à sec"? Je pense que je les aurais cheviller peut être pour renforcer la solidité après de multiples efforts en tous sens mais mon expérience étant limitée je dis peut être des bêtises 🙊. Ils sont réalisés à la main? C'est une impression ou bien tu as eu un soucis d'éclatement sur la partie haute de ton pied "different"?
En tous cas, pour un budget pareil le résultat est + que satisfaisant, bravo 😉

Sébastien Flamant

L'impression d'éclatement, non, le bois était comme ça quand je l'ai acheté, il était sec et un peu fendu à certains endroits.. Je détaillerais quand j'uploaderais la " création " cette aprés midi. ( je mettrais le lien ) Mise à part les 3 pieds similaires, rien n'est raboté ( pas le matériel )

Sinon, oui les assemblages sont simplement collés, et ça tient du tonnerre !

J'ai pas fait de chevillage, ça me semblait un peu complexe vu la taille de mes assemblages, et je ne voulais pas rajouter une difficulté supplémentaire..
Les tenons mortaises sont fait à la perceuse / ciseaux , environ 6 / 8 cm, donc j'ai souvent été trop large à certains endroits... Et le bois non raboté ne m'a pas beaucoup aidé ! :)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
426 vues
2 commentaires
97 téléchargements

Caractéristiques

Sketchup  Format
484 Ko  Taille
 1 fichier

Contenus associés

Tags

Voir aussi