lesbricolesdalex

Bosch GCM 12 SDE ou Kapex 60 E-Set

Bonjour, je suis face à un dilemme, je veux changer de scie à onglet mais je ne sais pas si je pars sur la Bosch GCM 12 SDE ou la Festool Kapex KS60 E-Set
Avez-vous des avis à me donner ?
Merci d’avance

Lutralutra
( Modifié )

Ca me perturbe ta question.

Tu compare une lame de 216 et une de 305, deux machines qui boxent pas dans la même catégorie. C'est pas comparable.

Tu veut une 216, légère, compacte, déplaçable? : KS60, GCM 8 ou 10, et KGS 216, très bon rapport qualité prix.

Tu veut une 305 : Kapex 120, GCM 12, et consort chez metabo, dewalt, makita. Mais une 305 c'est déjà une grosse bête (qui se déplace pas comme ca) et un budget! Et du coup si c'est pour rester à l'atelier le mieux c'est la radiale pendulaire( Qui se trouve pour même pas la moitié d'une GCM 12....)
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas la radiale pendulaire

?

2 réponses

Ollaren
( Modifié )

J'ai la kapex 60, j'en suis très satisfait, c'est une machine extrêmement précise sous conditions: Elle est pénible à régler (mais ne bougent plus une fois effectués), il faut laisser la machine travailler sinon la precision devient merdique.
La loupiotte ça fonctionne bien, mais en plein jour bah tu ne vois rien.

La Bosch est une machine aux capacités bien supérieures à la petite Kapex, beaucoup plus lourde aussi, donc si c'est pour la transporter sur chantier au sixième pour couper des plinthes (ou autre) tu vas vite le sentir.

Bref, si tu comptes la déplacer sur chantier, ou que tu l'utilises pour des sections "raisonnables" (65mm d'épais max à 90°) oui clairement la p'tite Kapex est une bonne bécanne.

Sinon la Bosch pour ses capacitées de coupes bien plus importantes devrait te satisfaire.

Mis à jour
fredaug
( Modifié )
Je suis d'accord

la Kapex est de meilleur factur, la bosche (que je possède) a des capacités impressionnantes mais n'a pas la même précision les réglages sont très simples voir primitifs ce qui n'est pas forcement un mal.
En atelier le choix de la bosche peut se défendre (capacités et prix) mais pas si tu la balade sur chantiers elle est trop lourde et les réglages peuvent bouger lors de la manute.
Pour couper 400mm il faut ajouter un martyre de 30 en dessous.
il faut aussi prévoir beaucoup de place derrière la bosche pour son utilisation.

Ollaren

Je connais pas cette Bosch personnellement, mais on en a plusieurs au boulot de cette marque et les coulisses ont vraiment du mal.
Mais elles sont franchement maltraitées.

Après au boulot pour des coupes d'onglets précise, on va plutôt sur les scies d'encadreur. M'enfin, c'est plus du tout le même encombrement.

Boisenformes

Juste une chose, si c'est pour du chantier, la Kapex ne supporte pas les groupes électrogènes qui ne sont pas inventer, ça grille la carte électronique, 300€ dixit mon ccial d'outillage.

fredaug
( Modifié )

il y a une carte électronique ds la bosche aussi...

Boisenformes

Ah😔

fredaug

tout le matos pro a de l'électronique aujourd’hui, sur groupe il faut faire attention qu'il n'y est pas d'autre machine brancher en même tps, pas d’aspi car il a aussi une carte électronique chez F c'est 150 balle la carte...

Boisenformes
( Modifié )

Il y a aussi la makita avec guides sur le côté comme Festool, moins encombrant le long d'un mur d'atelier racetools.fr/s...hxoCha0QAvD_BwE
Faire recherche du meilleur prix, ceci n'est qu'un exemple pour le modèle

0 coup de coeur
262 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de lesbricolesdalex