Francisco

Vernis mat sur teinte à l'alcool

Bonjour à tous,
Connaissez-vous un vernis mat pour recouvrir une teinte à l'alcool. L'essence est du chêne.
Merci

?

2 réponses

LeCongreDebout

Le vernis au tampon a pour principale qualité son extrême brillance... si il est bien fait, ce qui est loin d'être évident.

Je pense qu'un polyuréthane est le plus indiqué.

Francisco

MERCI pour le conseil, je vais utiliser un vernis polyuréthane.

Boisenformes

Pour les initiés sur meubles de prestige le vernis au tampon à la gomme laque et alcool a vernir.
Sinon il existe de bons vernis mat incolores polyuréthane hydro diluables.

executionbois
( Modifié )

Pour info la gomme laque est rarement mat le principe des vernis mat est apporté par l'ajout de base a maté a charge sèche élevé ceci dit le mat reste ultra sensible au crayonnage entre autre mots le frotter pour le nettoyer vas le polir et le rendre de plus en plus satiné.

Francisco

merci pour la précision, donc je m'oriente vers un vernis mat polyurethane incolore.

Francisco

Merci Boisenformes ! un vernis mat incolore.

115 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Francisco