pierrotb

Colle Axton ne colle pas. Avis?

Bonjour. Afin de réaliser des assemblages extérieurs j'ai acheté une colle Axton (Lero...Merl...). Mais apres plusieurs tests elle ne colle pas. Essai à 13degré environ séchage 3h avec serre joints. Alors qu'elle doit sécher en 20min. Recommandez vous cette marque?

Jean Galmot

Slt, est-ce que ta colle n'a pas pris le gel lors de son stockage chez toi?

benjam

C'est de la vinylique ? C'est quoi comme bois ?
D2, D3, D4 ?
Collage sous contrainte ?

?

3 réponses

JG70

Ramène là chez L/M

Nicoel
( Modifié )

Colle qui a peut-être gelé lors de l'entreposage ? Ou périmée ?

Et 20 minutes, c'est le temps de prise, pas le temps de séchage (24h normalement). Et mesuré à 20 °C de plus donc augmenté à 13.

AXTON est une sous-marque de consommables de Leroy-Merlin, plutôt entrée de gamme donc qualité variable.

Préférer des marques établies, SADER ou SOUDAL par exemple. De cette dernière, j'achète la D3 depuis des années en GSB, aucun problème.

En exterieur non abrité, la D4 est indispensable mais ce n'est pas une vinylique (PU expansive, de mémoire) et elle périme vite... ou sèche dans son pot :-(

Mis à jour
Laikeen

Bonsoir,
Perso je n'achète pas en GSB donc je ne conseille pas leurs produits "exotiques" alors que l'on peut en trouver dans les magasin pro dans des marques très connues et réputées.
Je crois que pour la "recommandation" de ce produit vous avez déjà votre propre avis... de plus c'est une colle qui n'est pas mentionnée comme classe D4
Cdt

0 coup de coeur
1 362 vues