NBlackout

Billot pour mon boucher en tant qu'amateur

Salut les copains,

Je cherche à faire un billot pour mon boucher et me pose la question des normes.
Puis-je faire ça en tant qu'amateur ou faut-il un certificat particulier informant de l'essence, la colle et la finition afin de garantir une utilisation alimentaire? Est-ce tout simplemement possible pour moi ? ^^'

Dimitri

benjam
( Modifié )

C'est un cadeau, ou il y aura renumeration ?

NBlackout

C'est un cadeau

?

2 réponses

Claude31

Un vrai billot doit être fait en Charme.
Joyeux Noël
Claude

glaude

en accord ou bien en hêtre

Fabien R

Des réponses ici:

Dans tous les cas c’est ton boucher qui supporte le risque de l’hygiene, parce qu’un cas de salmonelles ou autre bactérie dans 6 mois, c’est pas reprochable à celui qui a fait le billot…
Mon boucher a un bloc de 20cm d’epais en plastique naturel…, tout creusé haché, eclaté etc, (& déjà retourné) il a pignon sur rue depuis 50 ans. Il ne se pose pas la question des petits éclats qui partiraient avec le bourguignon que je lui achète alors la colle entre des blocs de bois, … pour moi l’essentiel est la tenue à l’humidité et je suis à peu près sûr que n’importe quelle vinylique 3D ou plus fait l’affaire.
Et ta question s’entend, tu trouveras sûrement dans réponse dans le lien, je pense pour ma part qu’on peut relativiser un chouïa.

NBlackout

Merci Fabien R !

Kentaro
( Modifié )

Fabien R Plastique naturel... 😍

Fabien R

Kentaro dans un plot de polyhêtrelaine.