Tortuga007

Diluer de la cyano ?

La question de BoodWood me suggère une autre question : est-il possible de diluer de la cyano qui s'épaissit dans son flacon ?

?

1 réponse

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Oubliez la dilution. Les colles cyano sont basées sur la réticulation d'un monomère, pas sur le séchage comme la colle vinylique.

Tortuga007

ah je n'avais pas pensé à ça... bon ben j'ai un tube de foutu :-(

etiennedesthuilliers
( Modifié )

une colle qui a commencé a prendre ne peut être rallongé la colle est encore utilisable mais a perdu une partie de ses qualités
mettez vos colles au frigo cela évite les mauvaises surprises
etienne

Tortuga007

Merci du conseil, je n'y aurais pas pensé.
J'ai plus qu'à trouver un frigo pour l'atelier, sinon j'en connais une qui ne va pas être heureuse ;-)

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Tortuga007 Et comme ça réagit avec l'eau, mettre le flacon dans un petit sachet hermétique et/ou mettre du cellophane.

Tortuga007

Atelier Eustache ce sont les petits trucs comme ça qui font la différence ;-)