Tatasse

Passer un BTS SCBH (Systèmes constructifs bois et habitats) en candidat libre?

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de poser ma question au bon endroit et je vous prie de m'excuser d'avance si ce n'est malheureusement pas le cas.

Je suis titulaire d'un cap charpente et je travail actuellement sur les chantiers (du côté de Pamiers en Ariège pour ceux qui connaissent). C'est une activité de reconversion après un passage par la recherche scientifique publique.

Je me demandais donc si il était possible de passer un BTS scbh en candidat libre et si certains d'entre vous auraient des livres et autres ressources (internet ou autre ). J'ai un solide bagage de maths et physique mais je manque de pratique en résistance des matériaux et calculs de structures.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tatasse

?

2 réponses

Raspitef - Homemade TeleBass

D'ailleurs sur educsol tu as les sujets des années précédentes : ici et
Et pour l'inscription à l'examen c'est sur le site de ton académie. Mais trop tard pour cette année.

Tatasse

Merci beaucoup, j'ai dejà commencé à potasser ça !

fredaug

bonjour, il me semble que tout est possible, tu pourrais te rapprochée de conseiller spécialisée: " meformerenregi...ace-conseil-vae " Il son plus orientées vae mais conseillent aussi sur le reste, entretien visiophone..;
Le référentielle du diplôme peut aussi aidée si tu ne la pas déjà consultée c'est assez indigeste mais complet.

Tatasse

Super ça ! Je ne pensais pas que les formations étaient si bien référencées par le ministère. C'est une bonne base pour commencer. Merci beaucoup.