Omar23

Charpenterie

bonjour a tous
je cherche un ancien livre de construction de charpente en bois
son titre : manuel de charpente en bois
merci d'avance

etiennedesthuilliers

ce livre était intéressant il y a 70 ans , depuis il est sorti d' autres livres plus dans l' air du temps
sauf si vous êtes un collectionneur de livre anciens
bien amicalement
le charpentier de service

Omar23

Merci à tous pour vos réponses ! je vousdrais savoir quelle serait le meilleur livre en matier aprentissage de charpênte en bois
encore grand merci a vous tous

?

3 réponses

racmterrof

La librairie "Leonce Laget" s'était fait sa réputation en publiant des livres consacrés aux métiers.
Notamment sur la charpenterie.

Omar23
( Modifié )

Merci racmterrof !merci encore une fois de votre reponse

dneis

Voici, de ma maigre expérience, un livre qui m'a paru être une bonne introduction, bien rédigé:

J'ai aussi celui-là, mais il m'a moins plu:

sinon, j'ai un faible pour ce dernier, richement illustré et avec beaucoup de texte (disponible en ligne), toutefois ça commence à dater:

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Jean Galmot
( Modifié )

Mais sylvainlefrancomtois comment tu as fais pour trouver ces références?😜🙃 😉

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

j'ai travaillé avec ebay pendant 10 ans tous les jours , je sais rechercher !😉

Tu tapes le titre en entier, ou tu recherche les auteurs ou editeurs , etc .. puis tu recoupes !

Omar23
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! merci

dneis
( Modifié )

Pour la pérénité de l'info, voici le livre (de 1947) proposé par sylvainlefrancomtois

Manuel de Charpente en Bois (Bibliotheque Professionnelle)

Author: Amanieu, E.
Title: Manuel de Charpente en Bois (Bibliotheque Professionnelle)
Publication: Paris: J. B. Bailliere, 1947
Edition: First edition
376pages